UYs0Q2Uuc4GjUqsFhrJS
Allée et Terrasse

Quels sont les matériaux à utiliser pour une terrasse à dalle clipsable ?

Quel que soit l’usage qui lui est dédié, l’aménagement d’un espace extérieur requiert une attention particulière. C’est une initiative d’autant plus délicate qu’il faut allier confort, esthétique et praticité. Le choix des matériaux de revêtement constitue souvent une préoccupation majeure lors d’un aménagement extérieur. 

Le dallage extérieur est généralement le compromis idéal entre fonctionnalité et durabilité. Les revêtements de terrasse se déclinent en plusieurs matériaux de propriétés physiques différentes. Dans cet article, nous ferons le tour des principales alternatives qui s’offrent à vous dans le choix des matériaux pour la mise en place d’une terrasse à dalle clipsable.

Terrasse à dalle clipsable en pierre 

Les dalles clipsables en pierre sont sans doute les matériaux les plus nobles qu’on puisse installer sur une terrasse. Caractérisées par une rapidité et une facilité d’installation, elles confèrent à votre terrasse un design qui répond aux impératifs de confort. Avec un tel revêtement, les travaux d’entretien deviennent des opérations très peu contraignantes.

Les dalles clipsables en pierre se sont révélées plus résistantes à long terme que le carrelage. Les dalles clipsables en pierre, à travers leur caractère exotique, permettent un retour aux sources. En plus du rendu esthétique qui caractérise ce type de revêtement, on y remarque également des incrustations minérales qui confèrent à l’ensemble de la structure un aspect fabuleux.

Terrasse à dalle clipsable en composite

Le principal atout du bois composite est qu’il résiste aux intempéries climatiques les plus austères. Il s’adapte aussi bien aux écarts de températures, aux précipitations qu’aux hivers les plus rudes. Avec un minimum d’entretien, vous garderez tout le prestige de votre terrasse.

Les moisissures n’y trouvent aucune chance d’installation, il en est aussi de même pour les insectes. Un passage de l’aspirateur sur votre plancher est suffisant pour restaurer son éclat.

À défaut d’un aspirateur, une serpillère suffirait pour nettoyer votre terrasse en composite. Vous n’aurez pas besoin de dépenser assez d’énergie ou de consacrer assez de temps pour l’entretien de votre terrasse. Trouvez sur ce site d’autres solutions innovantes pour votre aménagement extérieur.

Les dalles clipsables en bois

 

C’est de toute évidence la nouvelle tendance pour les terrasses contemporaines. Une terrasse clipsable en bois permet de réorganiser indéfiniment votre espace extérieur selon vos goûts. Il est donc aisé de créer un environnement de votre choix afin de vous prélasser au soleil pendant le printemps ou l’été.

Le bois résiste aux aléas climatiques les plus agressifs, pendant que vous tirez le maximum de profit de vos moments de détente. Aujourd’hui, le bois démontre plus que jamais sur les balcons sa capacité d’adaptation aux dimensions. C’est un matériau qui se prête à diverses couleurs afin d’assumer l’esthétique.

Le Gazon artificiel, un matériau privilégié pour les terrasses à dalle clipsable 

Restez le plus proche possible du naturel avec le gazon artificiel. C’est à peu près du naturel sans grand effort d’entretien comme l’arrosage et les coupes régulières. Vous ne serez pas loin d’une pelouse naturelle. Toutefois, il vous est conseillé de veiller au choix de votre gazon afin de ne pas assister à un changement progressif de sa couleur originelle. Il existe sur le marché des gazons capables de résister jusqu’à 10 ans sans perdre leur éclat.  En complément aux aspects précédemment abordés, ce guide vous permettra de choisir le revêtement idéal pour votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 85 = 92