dXjNderi66rRNrcoTUwJ
Maison & Déco

Comment mettre un bloc WC ?

Avoir des toilettes qui sentent agréablement bien est la préoccupation de tous. Plusieurs astuces et conseils sont disponibles sur différents supports afin de guider au nettoyage des toilettes. Le conseil le plus récurrent est certainement celui de se servir d’un nettoyant WC communément appelé bloc WC. C’est un accessoire fort utile dans l’entretien des toilettes. C’est pour cela qu’il est important de savoir correctement l’installer.

 

Bloc WC : de quoi s’agit-il ?

Il existe deux grandes révolutions modernes dans le domaine des WC. Il s’agit de la chasse d’eau tout d’abord, mais aussi du bloc WC. Celui-ci est une invention datant du milieu des années 1960.  On peut dire au vu de son utilité et de sa popularité qu’il est devenu incontournable de nos jours. 

Il est en effet, malgré sa simplicité, devenu le garant de la propreté des WC. Il a permis de gagner du temps sur le nettoyage des toilettes en économisant sur le coût. Épargnant ainsi de perdre de précieuses heures en récurage et permettant à chacun de conserver les toilettes propres après son passage. Le bloc WC est en outre un accessoire très efficace.

Il met non seulement à l’abri de séances de nettoyage fastidieuses, mais rafraîchit pour une durée prolongée la cuvette des toilettes. Il est responsable de senteurs agréables dans la pièce rendant ainsi l’expérience des toilettes gracieuse pour tous les habitants. Il en est également de même pour les invités. Tout cela dans un accessoire coûtant un prix bon marché.

 

Fixer un bloc WC convenablement sur les toilettes

Il est relativement aisé de fixer un bloc WC. Il faut tout d’abord déplier le bras en plastique avant de placer le bloc WC à l’endroit de notre convenance. Une fois disposé, il suffit de cercler le bras sur le bord de la cuvette. Il n’est pas nécessaire de se précipiter et il vaut mieux prendre le temps de trouver la position idéaleinstaller son bloc WC.

Il faut l’installer de manière à ce que quand on tire la chasse, l’ensemble de l’accessoire soit soumis au même flux d’eau. Il est important pour se faire que le système se trouve à l’horizontale. Le bloc WC étant constitué de boules, il sera plus évident de profiter des différents avantages de celles-ci en procédant de cette manière. Cela permet par ailleurs d’éviter la consommation plus rapide de certaines boules comparativement aux autres.

Il est vrai que la position idéale du bloc WC est spécifique à chaque toilettes et à chaque cuvette. Cependant, l’écoulement, quelle que soit la cuvette, est en général plus important à l’arrière, juste en face du réservoir. C’est pour cela que cet endroit est couramment indiqué pour disposer le bloc WC. En effet, une plus grande quantité d’eau s’écoule à cet endroit favorisant ainsi un travail plus efficace.

 

L’utilité de l’accessoire

Cet objet revêt des fonctions plurielles. D’ailleurs, à chaque fois que la chasse est tirée, quatre fonctions de ce dernier se mettent en action. Il s’agit tout d’abord de combattre la saleté en nettoyant les toilettes. À travers le nettoyage, il empêche les tâches marronnes de s’installer tout comme il empêche le calcaire de se déposer. C’est ainsi qu’il adoucit et parfume l’atmosphère des toilettes tout en assainissant son environnement

Son odeur très agréable maintient frais non seulement les toilettes, mais aussi la salle de bain tout entière. Certains blocs WC sont si performants qu’ils assurent ces différentes fonctions même entre deux chasses. L’utilisation de cet accessoire garantit constamment l’entretien et l’hygiène de la salle de bain en général et de la cuvette en particulier. Ce qui réduit considérablement le temps de nettoyage, retirant ainsi les toilettes des préoccupations quotidiennes.

C’est de cette manière que les blocs WC garantissent des toilettes propres et fraîches entre les nettoyages. Ceci est possible grâce au mini entretien qui s’effectue à chaque chasse. Le rôle du bloc WC est ainsi de protéger des désastres et de maintenir un bon niveau de propreté. Les toilettes deviennent de ce fait un souci minimal pour ce qui est de l’entretien. De façon à ce que même en cas de visite, l’on se sente toujours confiants. Ceci quant à la qualité de l’hygiène de la salle de bain et surtout des WC.

 

Différents types de blocs WC

Le bloc WC est un accessoire constitué d’une formule active de nettoyage contenue dans des pastilles solides. Cet accessoire se fixe comme précédemment évoqué au bord des toilettes. Le bloc est convenablement maintenu en place à travers son bras flexible et en plastique qui s’enroule sur le dessus de la cuvette des toilettes

C’est la libération de la substance active des pastilles qui maintient le niveau de propreté des toilettes. Les pastilles s’épuisent en effet après chaque utilisation de la chasse d’eau. Il existe à cet effet deux types de blocs WC : les blocs solides et ceux liquides. Les accessoires solides sont constitués de plusieurs boules séparées les unes des autres par un support en plastique. 

Ils remplissent bien évidemment plusieurs fonctions avec la libération d’un puissant agent de nettoyage. Ils ont en général l’avantage d’être élégant et design. Raison de leur grande popularité à travers le monde. 

Les accessoires liquides quant à eux, en dehors de quelques détails, sont pratiquement identiques aux solides. Ils gardent les toilettes agréables avec la combinaison de l’hygiène, de la propreté et bien évidemment de la fraîcheur. Ils sont en général constitués de deux compartiments séparés effectuant les différentes fonctions en tandem.

 

 Quand remplacer l’accessoire ?

Ces outils sont conçus pour une durée jusqu’à 250 chasses. Ce nombre ne représente pas moins de quatre semaines d’utilisation. Il est néanmoins possible de vérifier soi-même l’état de son bloc. Afin de déterminer le moment idéal pour changer cet objet. Il peut arriver par exemple que la senteur diminue et ne convient plus à nos besoins. Dans ce cas, libre à nous de prendre l’initiative et de changer de bloc WC

Il peut par ailleurs se retrouver endommagé et ne pas fournir le plein potentiel de ses fonctions. Dans cette situation également la solution est d’en acheter un nouveau et de le placer à la place du précédent. Il est également vrai qu’en de rares situations, il arrive que l’accessoire comporte un défaut de fabrication

Il peut par exemple ne pas correctement libérer le liquide de nettoyage. Ou encore les pastilles peuvent se consumer beaucoup plus vite que la normale. C’est également le cas dans ces circonstances, de renouveler le bloc WC.

Pour ce qui est du choix du bloc WC, plusieurs types sont disponibles. Plusieurs marques sont également positionnées sur ce marché. Le meilleur choix reste certainement d’évaluer le type de fragrance dont on a besoin ainsi que nos propres priorités.

 

Conclusion

Le bloc WC est une invention qui a révolutionné l’entretien des toilettes. C’est un désodorisant et un désinfectant populaire dans le monde entier. L’efficacité de son dispositif de rinçage est reconnue. En général le colorant de cet accessoire est de couleur bleue ou verte. Il contient de puissants agents nettoyants afin de remplir ses fonctions spécifiques. 

Il s’agit principalement du borax, du sodium ou du troclosène percarbonate de sodium. Il est spécialement conçu pour éviter l’accumulation de calcaire. C’est grâce à toutes ces fonctions que cet accessoire garantit le bien-être des WC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 67