Comment refaire une pelouse pleine de mauvaises herbes ?
Jardin

Comment refaire une pelouse pleine de mauvaises herbes ?

Le gazon doit être régulièrement entretenu. Toutefois, une certaine négligence favorise la prolifération des mauvaises herbes, nécessitent la rénovation de la pelouse.

La période idéale pour refaire la pelouse

Il est préférable de rénover une pelouse soit au début du printemps, soit au début de l’automne. Il faut proscrire les moments pluvieux et l’hiver évidemment. Le printemps ou l’automne sont propices car ces saisons sont bénéfiques pour une croissance plus rigoureuse du gazon. Il faut refaire l’opération de rénovation de pelouse tous les 2 ou 3 ans. Cela dépend de la qualité de la terre et du degré d’ensoleillement du jardin.

Les gestes à retenir pour ôter les mauvaises herbes

Il faut débuter par le désherbage de la pelouse. Le mieux est de le faire de façon manuelle afin d’ôter les racines. Ensuite, il convient de tondre la pelouse de façon plutôt courte. Puis, il faut procéder à la scarification. En fait, la scarification va faciliter l’accueil de nouvelles semences de pelouse. L’objectif consiste à combler au plus vite les espaces vides qui ont contenu les mauvaises herbes.

L’ensemencement du gazon

A l’aide d’un gazon de regarnissage, il faut ensemencer les parties les plus vides. Ensuite, il convient d’effectuer un terreautage utile au développement des racines et à la fertilité du sol. Il faut patienter 4 à 6 semaines après le semi. Dès lors, il faut diffuser un engrais spécial gazon disponible en granulé.
En effet, il s’agit d’un engrais à action longue et progressive. Cet engrais est le garant d’un gazon dense et bien vert. Durant la préparation du terrain, il faut proscrire la pousse des végétations opportunistes. Pour cela, il faut pulvériser ou arroser la couverture avec un désherbant à permanence courte. Ce désherbant possède une durée d’action limitée dans le temps. Il faut éviter une terre trop humide ou trop sèche pour faire face aux mauvaises herbes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 + = 55