DczB1CbI5DfWX1CuegHd
Maison & Déco

Les avantages d’un lit mezzanine !

Que vous recherchiez quelque chose qui a l’air plus isolé qu’un lit normal, ou que vous vouliez utiliser l’espace vertical pour compenser la petite taille de cette chambre, pensez au lit mezzanine. Le lit mezzanine est conçu à un niveau élevé. Il ressemble au sommet d’un lit superposé, mais avec des pieds plus longs et une échelle pour y accéder. Il a un bon espace en dessous qui est exploité pour diverses fonctions. D’où ses multiples avantages.

Gagnez de l’espace avec un lit mezzanine

En général, le lit occupe une grande partie de la pièce. Toutefois, si la pièce est petite, le lit mezzanine qui est élevé en hauteur est indiqué, surtout s’il s’agit d’un enfant ou un ado. Il vous donne la possibilité d’utiliser l’espace en dessous de manière plus efficace. Vous pouvez y placer des meubles de rangement, un canapé ou un bureau.

En utilisant l’espace sous le lit, vous pouvez faire de votre chambre un espace sans d’autres meubles et la faire paraître plus grande. Même si vous ne pouvez pas installer un lit trop surélevé en raison du plafond, vous pouvez tout de même en choisir un qui est adapté à votre hauteur.

L’espace sous le lit peut être utilisé de diverses manières :

  • Comme espace de rangement

Des étagères pour ranger livres et cahiers, les jouets ou autres trouvent une bonne place sous ce lit, de même qu’une penderie. Tout ceci donne un décor exceptionnel à votre pièce.

  • Pour un bureau

Cet espace est suffisamment grand pour un bureau. Le jeune étudiant trouve là son espace de travail réservé.

  • Pour un canapé ou un sac de couchage

C’est un bon choix pour ceux qui partagent une chambre ou qui ont de nombreux invités pour la nuit. Vous placez un canapé-lit ou un petit lit en dessous, un sac de couchage.

  • Comme espace de jeux pour l’enfant

Avec ses jeux de construction rangés prêt de lui et les autres jouets, cet espace est très confortable pour l’enfant quand il ne veut pas être dérangé.

Profiter d’un look élégant dans votre chambre

Le lit mezzanine est une nouvelle tendance. Sa conception est innovante pour la déco. Vous avez le choix entre plusieurs modèles, selon vos besoins et désirs. Le lit mezzanine donne forcément un look particulier, extra, à votre espace. Un décor assorti vient à tout sublimer.

Séparer le sommeil et vos tâches

Un lit surélevé est une solution idéale pour les personnes qui ont tendance à passer beaucoup de temps au lit et qui ont du mal à trouver la motivation nécessaire pour étudier ou faire le ménage. Si vous avez un espace de couchage élevé, vous ferez nécessairement la différence, les raisons qui vous ont fait descendre de votre lit vous reviendront.

Profiter de l’air chaud en hiver

L’air chaud du système de chauffage s’accumule dans la partie supérieure de la pièce, de sorte que vous pouvez ressentir une chaleur agréable lorsque vous êtes allongé dans votre lit. Pour cela, vous dormez confortablement même pendant les hivers les plus froids, car l’air chaud entoure votre lit.

Monter et descendre, c’est amusant !

De nombreuses personnes ont secrètement voulu essayer cela. Quand vous étiez petit, vous avez peut-être envié la chambre de votre ami ou les lits superposés dans les dessins animés. Maintenant que vous vivez seul, c’est votre chance de réaliser votre rêve !

Conclusion

Que ce soit par souci d’espace ou non, le lit mezzanine a toutes les raisons d’être préféré pour les enfants et ados de nos jours. Pour une chambre partagée, comme pour une petite pièce, il donne à son occupant un espace intime réservé. Au même moment, il donne un aspect spécial à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + = 14