YKW7243W38fDNXUgoY2h
Jardin

Les jardinières en bois : pour donner du style à votre jardin

 Vous avez un grand jardin et vous ne savez pas comment l’aménager, il existe une belle option pour vous : ce sont les jardinières. Elles existent dans toutes les formes et toutes les tailles et sont fabriquées à partir d’un certain nombre de matériaux parmi lesquels le bois. Les jardinières en bois sont l’un des choix les plus populaires pour la croissance des plantes. Elles sont élégantes et attrayantes. De plus, elles peuvent être personnalisées dans la couleur souhaitée, ce qui en fait un accessoire parfait pour votre jardin. Ce style de jardinière est parfait pour l’environnement et résiste bien aux intempéries. Cependant, le type de bois utilisé doit être pris en compte, certains bois sont mieux adaptés que d’autres.

Jardinières en bois : un bel accessoire d’extérieur qui plaira à coup sûr

Un jardin terne et ordinaire peut être transformé en un grand étalage de couleur grâce aux jardinières. Les jardinières en bois apportent une sensation de confort et de chaleur à n’importe quel jardin. Elles existent dans de nombreux styles et formes différents, de la forme carrée ou rectangulaire à la forme ronde. Les jardinières en bois disponibles sur Ce site sont très durables et peuvent contenir des plantes lourdes. Si votre jardin n’a pas encore de thème, une jardinière en bois peut être un excellent point de départ, car il existe de nombreuses options. Il existe également des jardinières en forme de tonneau qui donneront à votre jardin un aspect classique et démodé. 

Pourquoi choisir une jardinière en bois ?  

Lorsqu’il s’agit de jardinières, le bois est magnifique et présente un attrait riche et naturel. Les jardinières en bois sont devenues plus populaires ces derniers temps, offrant une ambiance écologique, en particulier lorsqu’elles sont construites à partir de bois de grange ou de bois récupéré. Elles peuvent border les allées ou créer des points d’intérêt uniques dans le  jardin. Les jardinières en bois sont sollicitées pour plusieurs raisons :

Facilité de mobilité : L’un des principaux avantages des jardinières en bois est leur mobilité. Comme elles ne sont pas aussi lourdes que les jardinières en béton, vous pouvez facilement les déplacer d’un endroit à l’autre. 

La durabilité du bois : La durabilité des jardinières en bois dépend du type ou de la qualité du bois utilisé pour les fabriquer. Ainsi, l’un des facteurs clés que vous devez prendre en considération lorsque vous choisissez une jardinière en bois est qu’il doit être de bonne qualité, de sorte qu’il dure plus longtemps. 

Bien entretenir sa jardinière en bois

Améliorez l’aspect de votre jardinière en bois en la colorant avec différentes couleurs pour qu’elle s’harmonise avec l’espace environnant ou le paysage. Vous pouvez utiliser une couche protectrice transparente pour conserver son aspect naturel, ce qui est très élégant.

N’oubliez pas d’ajouter un produit d’étanchéité sur votre jardinière en bois avant d’ajouter la terre. Cela permet d’éliminer les traces de saleté accumulées, les brûlures de surface dues aux UV ou l’ancien produit d’étanchéité. Faites attention lorsque vous lavez les jardinières en bois au jet d’eau ; assurez-vous que l’eau ne traverse pas le grain du bois.

Après le lavage, une fois que la jardinière est sèche, poncez tout espace rugueux afin que le bois soit lisse. Après le ponçage, assurez-vous d’enduire le bois d’un produit d’étanchéité. Un scellant transparent est le plus idéal pour les jardinières en bois, car il ne masque pas la beauté naturelle du bois. Pour les jardinières en bois d’intérieur, utilisez une finition en cire.

Conclusion

Si vous hésitez sur la façon d’aménager votre espace extérieur, les jardinières en bois sont un excellent accessoire d’extérieur. Elles ont un bel aspect et sont flexibles, ce qui vous permet de réorganiser facilement l’aspect de votre jardin quand vous le souhaitez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − = 60