FM8qfpw21PuvXI2BKZe8
Maison & Déco

Ciel de lit bébé fille : quels sont les différents styles ?

Le ciel de lit est un accessoire qui permet de protéger le bébé des agressions d’insecte. Il joue également un rôle dans la décoration de la chambre du bébé. La décoration de la chambre de la petite princesse est effectuée selon le style désirer. Nous pouvons avoir un style baldaquin, enfantin, le style princesse, modèle luxe. 

Le ciel de lit constitue un lieu de jeu paisible ou le bébé peut jouer et dormir sans être dérangé.

Les différents styles de ciels de lit bébés filles

Il existe différents styles de ciels de lit bébés filles.  Nous pouvons avoir :

Le ciel de lit style avec le baldaquin

C’est l’un des meilleurs ciels de lit pour la chambre de bébé, car elle est confectionnée à l’aide de matériaux de très haute qualité. Sa structure tient sur pied grâce à une coupole faite en acier inoxydable. Il joue principalement le rôle de moustiquaire en empêchant les insectes de pénétrer à l’intérieur.

C’est un équipement qui procure au bébé un coin bien à lui ou il peut s’amuser et s’adonner à de nombreuses activités. C’est une excellente étoffe qui ne demande pas de précautions pour son nettoyage, 

Le ciel de lit style enfantin  

Il offre un espace tranquille pour faire la sieste et jouer. Ce style présente un design idéal pour la décoration de la chambre du bébé. Il se présente sous la forme d’un capital et peut être installé dans n’importe quelle pièce de la chambre du bébé.

Le ciel de lit style princesse 

C’est un espace ou le bébé peut jouer et dormir sans être dérangé. Il présente sous la forme d’un dôme de châteaux de couleur rose assez chic qui permettra à la petite princesse de laisser jouer son imagination. 

C’est un accessoire spacieux par trop encombrant et facile à installer qui est fourni avec un système à base de crochet.  

Ciel de lit style modèle de luxe

C’est un style qui apporte de l’élégance à la chambre du bébé. C’est un ciel de lit qui couvre complètement le lit et offre assez d’espace pour faire circuler l’air. Il a un aspect plus décoratif, car il est livré avec les cœurs et les nœuds.

Le ciel de lit style Sterntaler 

Il est constitué d’un voile en polyester et d’une popeline en coton qui lui confère une résistance et une durabilité. Il est polyvalent et peut être adapté à la fois à la chambre d’une fille comme celui d’un garçon. Assortir avec la couleur du berceau, il apporte un charme. 

Les critères de choix d’un ciel de lit pour bébé fille 

Plusieurs critères entrent en jeux lorsqu’on veut choisir un ciel de lit :

Le design du ciel de lit

Il doit être en harmonie avec la décoration, avec la couleur de la chambre du bébé et le berceau. Pour ciel de lit de la petite princesse, vous pouvez opter pour la couleur blanche qui apportera de l’élégance à la pièce ou pour la couleur rose qui donnera un air Disney. 

Les dimensions du ciel de lit 

Il est fonction de la taille du lit. Un ciel de lit pas trop long peut faire courir un danger au nourrisson. Il existe plusieurs tailles de ciel de lit. Entre autres, nous pouvons avoir les plus petits qui font en général 165 cm de long, 100 cm de large et 60 cm de hauteur. Les plus grands qui font 240 cm de hauteur, 152 cm de large et 265 cm de long.

Les matières du ciel de lit 

Le matériel est critère qui permet de déterminer la durée du ciel de lit. Il joue un rôle dans la protection du bébé contre les agressions externes telles que : la lumière, les insectes et les courants d’air.

Elles sont fabriquées à base de coton, de polystyrène, en tulle ou avec le même voile que la moustiquaire. Il est important de se rassurer qu’il ne contient pas les produits toxiques et dangereux pour la santé du bébé.

Les avantages d’un ciel de lit bébé fille 

Le ciel de lit bébé fille présente de nombreux avantages :

Le ciel de lit protège le bébé des moustiques et des guêpes

Ses voiles légers en tulle ou en mousseline entourent le berceau du bébé et le protégé contre les insectes. Il est préférable de choisir les tissus connus pour éviter que le bébé ne développe des réactions d’allergie. Le ciel de lit filtre et tamise la lumière qui peut déranger le bébé pendant son sommeil.

Le ciel de lit décore la chambre du bébé 

C’est un accessoire qui confère à la chambre du bébé un charme particulier et de l’élégance. Il transforme le coin repos du bébé en chambre orientale, en un royaume des mille et une nuits qui fera voyager la petite fille dans un rêve féerique.

Comment installer correctement un ciel de lit bébé fille 

Choisir l’emplacement du ciel de lit

Le choix de l’emplacement est l’étape cruciale pour éviter de percer le plafond inutilement. Il est préférable de fixer le ciel de lit au niveau de la tête du lit pour qu’il couvre complètement le lit sans gêner le bébé pendant son sommeil.

Installation du ciel de lit 

Elle peut être effectuée soit en perçant le plafond ou sans percée le plafond.

Installation en perçant le plafond : il est recommandé de repérer l’un de montants du plafond et d’y visser le crochet. Ce qui empêchera le crochet de se détacher. Une fois le crochet installé, il reste à accrocher le ciel de lit.

L’installation sans percer au plafond : il est nécessaire de se rassurer que l’auto-adhésif pourra supporter le poids du ciel de lit. Pour son installation, il suffit d’appuyer fermement sur le crochet pour qu’il se fixe parfaitement au plafond et d’attendre quelques heures afin de se rassurer qu’il adhère parfaitement.

La décoration du ciel de lit 

La décoration du ciel de lit est fonction de votre style. Vous pouvez opter pour une décoration avec des guirlandes lumineuses, une décoration avec les papillons, ou vous pouvez ajouter une touche personnelle. 

Comment nettoyer un ciel de lit ?

Un ciel de lit peut être nettoyé soit à la main ou à la machine.

Nettoyage d’un ciel de lit à la main

Le nettoyage du ciel de lit permet de se débarrasser de toutes les impuretés. Il est recommandé de nettoyer le ciel de lit pour éviter que les impuretés qu’il contient n’entrainent des allergies ou des maladies au bébé.

Le lavage à la main est recommandé pour le ciel de lit parce qu’elle peut être faite avec des tissus fragiles. Pour cela, il faut utiliser les produits doux qui préserveront la qualité du tissu.

Nettoyage du ciel de lit à la machine 

Il est possible de nettoyer le ciel de lit à la machine. Pour ce fait, il est primordial de choisir son programme de lavage pour éviter d’abimer le ciel de lit. Vous pouvez opter pour le programme cosy ou délicat.

Le lavage du ciel de lit de couleur blanche est très délicat que ça soit à la machine ou à la main. Il est important de faire attention lorsqu’il s’agit du nettoyage d’un ciel de lit blanc, car il peut jaunir ou perdre son éclat.

Il est recommandé de tremper un ciel de lit blanc dans l’eau chaude et y associer du percarbonate et on laisse reposer pendant une heure. Cette technique permet au ciel de lit de conserver sa couleur et son éclat. 

Conclusion 

Le ciel de lit bébé fille est un accessoire qui se présente sous différents styles. Cet accessoire contribue à la protection du bébé et l’offre un confort paisible ou elle pourra dormir sans être dérangé par les insectes, les bruits ou la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 34 = 37