WAf9aWapTutuKDdUa3zj
Piscine

Comment choisir le filtre à sable de votre piscine ?

Il existe de nombreux types de piscines et, quelle que soit la vôtre, elle doit également être composée d’un filtre à sable. Le rôle de ce dernier est d’éliminer les impuretés qui sont présentes dans l’eau du bassin. Cependant, tout comme les styles de piscines sont différents, les filtres à sable le sont également. Et on les retrouve pour la plupart dans les piscines familiales. De plus, ces filtres s’adaptent facilement à tous les types d’eau et de piscines. Toutefois, avant de choisir le filtre à sable de votre piscine, il est important de tenir compte de certains éléments. 

 

Connaître le véritable débit de votre pompe

Quel que soit votre style de piscine, le choix du filtre se fait en tenant compte de la pompe. Ce dernier a pour fonction de faire circuler, et ce, à travers le système de filtration à sable, l’eau qui est contenue dans le bassin. Cela dit, toutes les opérations de circulation, de nettoyage et de filtration dépendent entièrement de cette pompe. Raison pour laquelle il est essentiel de faire le choix d’une bonne pompe a sable, car de cet accessoire dépend le bon fonctionnement du filtre à sable. Et il est important d’ajouter à cela le débit du filtre. Cela dit, ce débit ne doit pas être trop élevé et encore moins trop faible, mais il doit être équivalent ou encore légèrement supérieur à celui de la pompe. 

 

Tenir compte de l’encombrement du filtre

En ce qui concerne la piscine, le filtre et la pompe ont en quelque sorte la même taille, car le filtre est directement lié à la pompe. Cela dit, le filtre ne doit pas être trop petit, au cas contraire, la pompe va avoir des difficultés à passer l’eau à travers le filtre et cela peut provoquer un arrêt de la pompe. Lorsque vous prenez en compte l’encombrement du filtre, vous pouvez facilement décider du type de filtre à choisir. Et dans ce cas, vous pouvez faire le choix entre un filtre à sable avec une vanne side ou avec une vanne top. Cependant, la vanne top permet qu’il y ait moins d’encombrement dans le local technique. 

 

Faire le choix du matériau

Dans le choix du filtre à sable, il est également important de tenir compte de la résistance dudit filtre. Cela dit, vous devez essentiellement opter pour un matériau durable, car votre filtre dépend largement de la résistance de celui-ci. Par ailleurs, pour que le filtre à sable de votre piscine fonctionne parfaitement, faites le choix d’un matériau en polyester. Ce type de filtre à sable est beaucoup plus résistant que celui en plastique. 

 

Prendre en compte le prix du filtre à sable

Pour diverses raisons, les filtres à sable sont très populaires sur le marché et à des prix plus ou moins abordables. Dans la plupart des cas, le filtre le moins cher peut durer jusqu’à cinq ans sans toutefois être remplacé. Cependant, il existe bien d’autres qui peuvent correspondre à ce que vous désirez, mais à des prix élevés. Cela dit, dans cet élément à prendre en compte, tout dépend du budget que vous détenez. Enfin, il est important de savoir que, quel que soit le type de filtre à sable choisi, il nécessite un entretien régulier. 

 

Conclusion 

La piscine est un endroit qui vous permet de vous relaxer et il est important que les éléments qui la composent soient de bonne qualité et en parfait état. Et cela passe également par le choix du filtre à sable. Raison pour laquelle il est essentiel de tenir compte de tous les éléments cités plus haut. Et de cette façon, vous pourrez mieux faire le choix du meilleur filtre à sable pour votre piscine. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − = 34