protection maison avec Assurance de confiance
Maison & Déco

Protégez votre maison avec une Assurance de confiance

Savez-vous qu’une assurance habitation n’est pas toujours obligatoire. Elle l’est pour un locataire de maison vide. Mais ce n’est pas le cas pour les propriétaires, qu’ils occupent ou non les lieux. Cependant, c’est une garantie qui vaut la peine d’être étudiée. En effet, une couverture de ce genre peut vous sauver la mise à de nombreuses occasions.

Les couvertures proposées par une assurance habitation

Évidemment, les garanties proposées varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Certaines proposent même une assurance habitation à la carte pour vous assurer un maximum de sécurité et de protection à moindre coût. Remplissez un formulaire en ligne pour une demande de devis rapide.

Il y a tout de même des couvertures basiques dans un contrat de ce type. On peut citer par exemple :

·         Le dégât des eaux de la petite fuite jusqu’aux infiltrations en tout genre.

·         Les catastrophes naturelles ou évènements climatiques comme les tempêtes, les inondations, la neige, etc.

·         Le bris de vitre, idéal pour celles et ceux qui ont de portes-fenêtres, baies vitrées, vérandas ou autres structures en verre. Cette couverture prend en charge les réparations ou le remplacement en cas de dégât.

·         Le vol et le vandalisme pour celles et ceux qui le souhaitent, pour une prise en charge en cas de cambriolage ou détérioration de votre bien.

Adressez-vous à des professionnels qui tiendront en compte votre profil pour vous proposer des contrats sur mesure. Une assurance habitation étudiant ne sera par exemple pas le même que pour un propriétaire. Il faudra considérer les risques que vous encourez selon votre région.

Une protection contre les dépenses de réparation imprévues

Beaucoup considèrent l’assurance habitation comme une charge. D’un côté, c’est le cas. Vous payez des mensualités qui ne changent pas même si vous n’avez pas eu recours à votre couverture en un an. Cependant, il faut aller au-delà de cela. C’est aussi une protection idéale contre les dépenses et les réparations imprévues.

Vous êtes victimes d’une catastrophe naturelle ? Vous avez perdu une partie de votre maison dans une tempête ? Vous pouvez demander une indemnisation de la part de votre assureur pour la réalisation des travaux. C’est aussi le cas en cas de vol et de vandalisme ou sur tous les postes de garantie couverts par votre assurance.

La compagnie enverra un expert pour estimer l’importance des dégâts et le coût des travaux à faire. Ceci servira de base sur les remboursements ou les financements auxquels vous aurez droit. Cela vous évitera de sortir tout le capital de votre poche.

Des contrats plus simples à gérer

Avec la digitalisation, les compagnies d’assurances ont largement facilité la gestion de votre contrat d’assurance habitation. Aujourd’hui, pour faire une demande d’indemnisation, il suffit de quelques clics sur leur application mobile. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou encore de prendre rendez-vous. Envoyez votre demande à n’importe quel moment.

Via cette application et votre espace privé, vous aurez également toutes les informations dont vous aurez besoin sur votre contrat : les couvertures, les échéanciers, les conditions de prises en charge, etc. Vous pourriez même suivre l’évolution de votre demande pour davantage de transparences.