kamZjsiCzOWUfkkqmlc7
Maison & Déco

Avez vous pensé au lit mezzanine ?

Très bonne option pour la hauteur, le lit mezzanine convient aussi bien aux enfants qu’aux adolescents. Une chambre d’enfants a besoin de suffisamment d’espace pour le rangement et la libre circulation sans faire d’impasse sur l’esthétique. Si un aménagement pratique, agréable et moins surchargé est votre désir, le lit mezzanine est la solution gain d’espace par excellence.

Quelques avantages du lit mezzanine

Le lit mezzanine se révèle être un bon moyen de gagner quelques mètres carrés, il libère le sol pour créer un espace supplémentaire. Ce meuble vous offre la possibilité d’aménager un espace en dessous du lit (bureau, petit dressing, coin TV). Certains de ces lits viennent déjà avec des lieux de rangement (tiroirs, étagère, placard, etc.). Malgré ses nombreux avantages, il est important d’en faire un bon choix.

Choisir son lit en fonction du matériau de construction

Il est très important de tenir compte du choix du matériau de construction du lit. Le lit mezzanine bois par exemple apporte une touche scandinave si la couleur naturelle du bois est conservée (bien évidemment, un vernis y sera appliqué). Pour un modèle un peu plus moderne, il est possible de leur appliquer une couleur blanche ou grise. Ce matériau à l’avantage de ne pas rouiller et il est tout à fait possible de mixer des matières (par exemple bois-métal).

Choisir son lit en fonction de la taille

L’un des premiers éléments à connaître pour l’achat d’un lit mezzanine est l’ensemble des dimensions du sommier. De ce fait, il est nécessaire de prendre en compte la taille de l’enfant et l’espace disponible pour le lit.

Si le lit mezzanine est bien évidemment pour un enfant, un adolescent ou un adulte, il vous est conseillé un lit de dimensions 90×190 cm. Si par contre nous avons à faire à un couple la dimension 140×190 est parfaite. Vous pouvez tout de même choisir des lits en mezzanine plus large si vous disposez de l’espace requis. Une fois la taille choisie et le lit aménagés, vous pouvez agrémenter cela avec de jolies décorations pour ciel de lit de bébé dans le cas d’une chambre pour bébé.

Conclusion

Le lit en mezzanine est un bon choix pour l’optimisation de l’espace d’une chambre. En dehors des lits mezzanines une place qui sont les plus répandues, il existe également des lits deux places. Qu’il soit d’une place ou de deux places, il est primordial qu’il ait une stabilité et une robustesse irréprochable. Il est tout aussi recommandé de bien prendre en compte les barrières de sécurité pour les enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − = 76