1Jia5TwsHSgdnQH8Ogj6
Maison & Déco

Changer sa télécommande de portail : les quelques conseils à appliquer

Changer sa télécommande de portail : les quelques conseils à appliquer

Vous êtes un particulier et ne souhaitez pas débourser des sommes astronomiques pour faire réparer votre télécommande de portail ? Le plus simple est de changer directement votre bip portail pour une télécommande compatible à votre motorisation. Mais attention : même si vous choisissez une télécommande de même marque que celle de votre automatisme, il n’est pas sûr qu’elle puisse être compatible à 100% à votre système de motorisation. Entre le nombre de canaux, la fréquence de fonctionnement et le modèle de la télécommande, il n’est pas sûr qu’en choisissant la première télécommande venue elle puisse être compatible à votre système. C’est après avoir étudié tous ces paramètres que vous pourrez être serein sur la compatibilité d’une nouvelle télécommande sur vos automatismes.

Pourquoi vérifier la compatibilité d’une télécommande de portail ?

La télécommande de portail fonctionne à la manière d’une télécommande de télévision : vous n’allez pas choisir n’importe quelle télécommande pour votre télévision, à moins que cette dernière soit une télécommande universelle, auquel cas vous n’aurez pas besoin d’accorder de l’importance à sa compatibilité. Les télécommandes de portail ont donc besoin d’être compatibles avec votre système, comme une télécommande TV aura besoin d’être compatible à la télévision. Mais le fonctionnement des télécommandes de portail est encore plus complexe que celui des télécommandes de télévision : les télécommandes de portail fonctionnent avec la fréquence radio. Pour assurer une compatibilité totale, en plus de la marque, il faudra que la nouvelle télécommande fonctionne à la même fréquence que votre automatisme afin que ce dernier puisse recevoir les signaux radios. Une fois le signal radio établit, votre motorisation pourra obéir à la télécommande : si ce dernier n’est pas établi, votre motorisation ne pourra pas répondre à l’ordre, pire, il pourrait faire l’inverse de ce que vous lui demandez. Le mieux est donc de vérifier en premier lieu la marque, qui doit être la même que celle de votre ancienne télécommande et de votre motorisation de portail, puis vous pouvez vérifier que la fréquence soit également identique à celle de votre récepteur. Vient ensuite le nombre de canaux : même si cela n’importe pas à la compatibilité entre les télécommandes, si vous aviez une télécommande à 4 canaux et que vous vous dirigez vers une télécommande à 2 canaux, il se peut que vous ne puissiez pas cloner votre télécommande correctement. Le mieux est d’opter pour une télécommande ayant le même nombre de canaux, appelés aussi « sorties », afin que vous puissiez cloner correctement les paramètres de votre ancienne télécommande sur votre nouvelle télécommande.

Les télécommandes de portail Ecostar : un succès retentissant

La marque Ecostar fait partie du groupe Hörmann : ce nom ne vous ai peut-être pas inconnu, puisqu’il s’agit d’une des marques les plus réputées en domotique. Son succès fulgurant s’explique par son professionnalisme dans la conception de ses produits, accessoires et motorisations de portail et de porte de garage. Son savoir-faire est basé sur la qualité et sur la sécurité afin de proposer à ses utilisateurs des produits haut de gamme pour les automatismes. C’est ainsi que les télécommandes Ecostar ont connues un succès retentissant à l’internationale : elles se classent aujourd’hui parmi les télécommandes les plus demandées sur le marché de la domotique. Pratiques, ergonomiques et modernes, les télécommandes Ecostar parviennent à concurrencer les télécommandes des plus grandes marques telles que Somfy, Came ou encore Avidsen. Si vous recherchez une télécommande de portail, vous trouverez certainement votre bonheur chez Ecostar. La télécommande Ecostar RSE 2 est compatible avec de nombreux systèmes comme LIMUS ONE, ECOSTAR et LIFTRONIC. De plus, plusieurs modèles sont disponibles pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, que ce soit en termes de canaux, de fréquence de fonctionnement ou de coloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2