Hqrsyr6tq3ogyzso2qrf
Allée et Terrasse

Comment rôtir au barbecue ?

Au niveau le plus élémentaire, griller signifie cuire des aliments sur une flamme chaude. Il existe une grande variété de barbecues, du modeste barbecue à charbon de bois au barbecue à gaz intégré, mais l’essentiel ne change jamais. Une fois que vous avez appris la bonne méthode, le type de gril que vous utilisez n’a plus d’importance. Ces notions de base vous aideront à apprendre à faire des grillades.

Guide de base pour les grillades

N’oubliez pas de toujours respecter ces quelques règles valables même pour les barbecues de chez  My Barbecue :

  • Gardez la grille de votre barbecue propre pour éviter que les aliments ne collent.
  • Laissez-vous suffisamment de temps pour préparer et chauffer le gril avant de cuisiner.
  • Gardez toujours un œil sur ce que vous faites griller.
  • N’utilisez pas de vaporisateur d’eau pour contrôler les flambées, car cela ne fera qu’aggraver le feu. Les flambées sont causées par une trop grande quantité de graisse et une trop grande chaleur. Coupez l’excès de graisse de toute viande que vous prévoyez de cuire à l’avance et, lorsque vous retournez la viande, placez-la à un autre endroit du gril afin de répartir les gouttes de graisse.
  • Munissez-vous des outils de cuisson appropriés.
  • Huilez les aliments, pas le gril. L’huile se consume à haute température, il est donc inutile d’huiler la grille de cuisson.
  • Épicez vos aliments au moins une heure avant de les faire griller, afin de permettre aux saveurs de s’imprégner.
  • N’ajoutez pas de sauces sucrées ou de marinades à la viande sur le gril, car cela provoque des brûlures sur la flamme ouverte.
  • Placez les aliments grillés sur une assiette propre, en particulier lorsque vous faites cuire de la viande crue.
  • Tenez votre gril éloigné de tout ce qui est inflammable, comme l’essence à briquet, les clôtures, votre maison, etc.

Comment faire cuire de la viande et des légumes sur le Barbecue ?

Une fois qu’il est installé sur la terrasse, préchauffez votre barbecue. Un gril chaud donne une température élevée, ce qui permet de cuire les aliments rapidement et à chaud. Pour les morceaux de viande minces et les petits articles comme les brochettes, les steaks, les côtelettes, les hamburgers et les hot-dogs, augmentez la chaleur et faites-les cuire rapidement. Le rythme rapide signifie que vous devez surveiller de près le gril et, plus important encore, les aliments. 

Cependant, la chaleur et la rapidité ne sont pas la bonne façon de tout faire griller. Le poisson, le poulet, les légumes et les fruits se prêtent mieux à une cuisson à basse température ; visez une chaleur moyenne pour ces aliments. Pour un barbecue à gaz, cela signifie réduire la température et pour le charbon de bois, cela signifie faire un feu plus petit. Vous devez toujours surveiller de près ces aliments, mais ils mettent généralement plus de temps à cuire à une température plus basse.

Comment gérer les températures pour le barbecue

Certains aliments gagnent à être cuits loin de la source de chaleur, en utilisant une chaleur indirecte. Cela signifie que le feu se trouve d’un côté du gril et les aliments de l’autre. Cette méthode convient bien aux aliments de grande taille comme les poulets entiers, les rôtis de bœuf, les carrés de côtes et toute autre volaille ou viande qui nécessite beaucoup de temps de cuisson. La cuisson indirecte vous permet de cuire avec succès le milieu de la viande avant que l’extérieur ne brûle. Si vous avez un grand Barbecue avec plusieurs brûleurs, il est préférable de placer les aliments au milieu et d’allumer les brûleurs de chaque côté. Si votre gril à gaz est trop petit pour cette configuration, placez les aliments d’un côté et allumez le brûleur de l’autre. Vous devrez faire tourner les aliments pour qu’ils cuisent uniformément. 

Conclusion

Quelle que soit la méthode utilisée, l’objectif des grillades est de se faire plaisir et de préparer des plats délicieux. Prenez votre temps, mettez tout en œuvre pour réussir et continuez à essayer.