DuJVfczn2YuqUi3xItjP
Allée et Terrasse

Le portail, premier reflet de votre extérieur et votre maison !

Le portail est l’élément qui donne la première impression à vos invités ainsi qu’au passant en voyant votre propriété. Le choix d’un portail adapté à votre façade va vous assurer un confort, mais également l’esthétique et la sécurité de votre habitation. 

Les différents types de portails 

Le portail est l’un des premiers éléments visibles d’une maison qui vous protège principalement des intrusions. Pour une sécurité optimale de votre maison, vous pouvez choisir un nouveau portail battant ou coulissant. Vous pouvez également choisir un portail électrique.

Le portail à battant 

Le portail à battant est le modèle classique de portail le plus utilisé par de nombreuses personnes pour protéger une maison ou un bâtiment des intrusions. Ce type de portail comprend deux vantaux qui s’ouvrent et se ferment facilement grâce à des gonds. L’ouverture peut se faire manuellement ou automatiquement. Pour la pose d’un portail battant à deux vantaux, vous disposez d’alternatives :

  • Une pose entre les piliers pour une ouverture limitée à 90 °
  • Une pose en arrière pilier ou en applique arrière pour une ouverture qui peut atteindre 180 °

Les vantaux d’un portail à battant s’ouvrent généralement de l’intérieur. L’ouverture vers l’extérieur peut être envisageable si vous ne disposez pas suffisamment d’espaces entre le portail et le garage. Et également si le portail ne se trouve pas en bordure de route.

Le portail à battant se présente sous divers matériaux : en bois, en PVC, en aluminium, en acier et en inox. À travers son côté esthétique, le portail à battant permet une utilisation simple et confortable, une installation facile et très rapide. Ce type de portail peut être modifié et personnalisé en fonction de la taille de vos murs. Vous pouvez y ajouter un moteur sur ces portillons pour le rendre électrique.

Le portail coulissant

Le portail coulissant est une clôture qui peut être déplacée facilement. Ce type de portail est très à la mode ces derniers temps et se décline en de multiples esthétiques et coloris. Recommandé pour les petites dimensions, le portail coulissant conserve la largeur entre les piliers. Ce type de portail dispose d’un seul vantail qui s’ouvre de façon latérale sur la gauche ou sur la droite.

Pour un bon fonctionnement, le portail coulissant doit être installé sur un terrain plat et dans une zone accessible. Il doit également être fixé à l’aide d’un rail au sol dans lequel il peut coulisser. Vous pouvez en faire un portail électrique en y ajoutant un moteur. Le portail électrique est un gage de sécurité en plus. En effet, vous pouvez ouvrir votre portail en restant dans votre véhicule. Cela évite que des intrus puissent l’ouvrir manuellement. Le portail électrique vous permet également de gagner en temps à chacun de vos déplacements en voiture.

Les techniques d’entretien d’un portail

Le portail représente la façade principale de l’entrée d’une maison. L’entretien d’un portail de cloture est très important du point de vue esthétique surtout lorsque vous voulez vendre une maison. La technique d’entretien d’un portail diffère en fonction du matériau dans lequel il a été réalisé.

  • L’entretien d’un portail en aluminium doit être régulier. Il suffit d’appliquer de l’eau tiède savonneuse à l’aide d’une éponge, de pulvériser du détergent sur la surface à nettoyer et de rincer.
  • Pour l’entretien d’un portail en bois, il faut faire un dépoussiérage régulier et un lavage avec du liquide vaisselle doux de temps en temps.
  • L’entretien d’un portail en PVC consiste à appliquer de l’eau et du savon doux à l’aide d’une éponge avec la face non abrasive sur le portail et rincer
  • Pour l’entretien d’un portail en acier, il faut laver le portail avec une éponge douce et de l’eau tiède savonneuse et rincer.

 

Conclusion  

Le portail joue un grand rôle pour une maison ou un immeuble. Il protège la maison des instructions, donne un style à l’entrée de votre maison. Il existe principalement deux types de portails : le portail coulissant et le portail à battant. Le portail électrique est plus avantageux qu’un portail classique. Il est important de maintenir le portail en bon état pour garder son côté stylé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1