Qu’est-ce qu’un pool house ?
Piscine

Qu’est-ce qu’un pool house ?

Un pool house est un cabanon ou un abri qui est construit juste à proximité d’une piscine. Ainsi, ce poolhouse vous permettra de ranger tous vos accessoires de piscine tout en vous offrant différents espaces de confort afin de profiter au mieux de votre lieu de baignade.

Les différents types de pool house piscine

Il existe différents types de pool house afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins. Vous pourrez tout d’abord faire le choix d’un pool house en bois qui apportera une touche d’authenticité à votre extérieur. En effet, le poolhouse en bois est une valeur sûre car, il peut facilement se fondre dans le décor et peut donc s’adapter à tous les styles. Mais, vous pourrez également opter pour un pool house design en PVC qui est un matériau très résistant et qui n’exige que très peu d’entretien. L’aluminium ou l’acier sont également parfaits pour un pool house contemporain afin de créer un espace très moderne et chic. De plus, il existe différents formes de toit pour rendre votre pool house moderne totalement unique. Vous pourrez par exemple faire le choix d’un pool house toit plat ou encore d’un pool house bois en monopente ou avec deux ou quatre pentes. Ainsi, votre abri de piscine polyvalent deviendra un véritable élément de décoration extérieure tout en restant très pratique au quotidien. Cette forme sera déterminée en fonction des contraintes extérieures mais également de vos préférences.

Un espace de rangement très pratique

En plus de vous offrir un large choix de possibilité au niveau de l’aménagement, un pool house possède un autre gros avantage. En effet, il va vous offrir un véritable espace de rangement à la fois moderne et fonctionnel. Ainsi, vous pourrez facilement entreposer tous les accessoires et les équipements liés à votre piscine pour ne pas encombrer votre extérieur. Mais, il pourra également vous servir pour créer un vestiaire afin que vous puissiez vous changer à l’intérieur avant de faire votre saut dans la piscine. Vous pourrez également transformer votre poolhouse en bois en un vrai espace de détente. Avec chaises longues et barbecues, vous profiterez des belles soirées d’été en famille ou entre amis. Ainsi vous retrouverez un espace propre et parfaitement agencé autour de votre piscine. Cela apportera assurément une plus-value à votre maison, si vous désirez la vendre un jour.

Un pool house en kit pour le monter vous-même

Si vous désirez faire des économies sur votre budget, vous pourrez opter pour un pool house moderne en kit. En effet, vous pourrez le monter vous-même sans l’intervention d’un professionnel, ce qui vous permettra d’économiser sur la main d’œuvre. Ainsi, vous allez pouvoir choisir le modèle de votre pool house piscine le plus adapté à vos besoins et qui saura mettre en valeur votre extérieur. Ces kits de pool house design contiennent tout le matériel nécessaire pour vous assurer une construction rapide et facilitée. Lorsque votre pool house bois sera monté, vous serez satisfait du travail et vous pourrez l’utiliser sans attendre.

Choisir la bonne orientation de votre pool house bois

Afin que votre poolhouse vous offre le meilleur aménagement vous devrez bien réfléchir à son orientation. Effectivement cet abri nécessite une belle ouverture vers l’extérieur pour vous permettre d’en profiter sans tracas. Aussi, vous devrez prendre en compte l’orientation du soleil mais également le vent qui peuvent rapidement devenir des contraintes pour vos utilisations en extérieur. Enfin, vous devrez également prendre en compte votre voisinage afin de ne pas le gêner avec votre nouvelle construction. Eviter donc de construire votre pool house en kit trop proche de votre logement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − = 39