Quel salon de jardin choisir pour en profiter toute l’année ?
Jardin

Quel salon de jardin choisir pour en profiter toute l’année ?

Posséder un jardin est une chance inouïe. C’est un lieu magnifique, parfait pour se reposer et se ressourcer tout le long de l’année. Si vous faites partie des heureux propriétaires de jardin, vous avez probablement envie de le meubler pour mieux en profiter. Malheureusement, une ombre vient gâcher ce tableau idyllique. Du fait de leur exposition permanente aux éléments climatiques, les meubles de jardin classiques se détériorent bien plus vite que les meubles d’intérieur. Nous vous proposons donc quelques salons de jardin dont vous pourrez profiter toute l’année.

Un salon de jardin en résine

Pour profiter toute l’année de son jardin nous vous conseillons de choisir un salon de jardin dans un matériau adéquat comme la résine. À cet effet, la résine est l’un des meilleurs matériaux pour faire un salon de jardin. Qu’elle soit tressée ou laquée, la résine permet de fabriquer des meubles originaux et élégants qui donneront une ambiance raffinée à votre jardin. Il s’agit d’un matériau assez léger et très facile à entretenir. Il résiste très bien à l’humidité, au gel, aux rayons solaires ultraviolets et ne pourrit pas. Grâce à toutes ces qualités, la résine possède une longévité intéressante et est donc idéale pour un salon dont on doit profiter toute l’année.

salon de jardin

Le fer forgé pour votre salon de jardin

Vous pourrez choisir entre plusieurs types de métaux pour votre mobilier de jardin. Si vous aimez le style romantique et champêtre, le fer forgé est le métal idéal pour votre mobilier de jardin. Les amateurs de modernité trouveront eux leur bonheur dans l’aluminium et l’acier inoxydable.

Un salon de jardin en métal est un investissement à long terme. Les meubles en fer forgé ont en effet une longévité incroyable et peuvent perdurer plusieurs dizaines d’années. Il y a juste quelques informations à prendre en compte avant de vous décider. Vous ne devrez pas laisser vos meubles exposés au soleil, car le métal absorbe la chaleur rendant vos meubles inutilisables pour un moment. Autre inconvénient, les meubles métalliques sont très lourds. Enfin, si vous optez pour le fer forgé, vos meubles ne sont pas à l’abri de la rouille s’ils sont exposés à la pluie et à l’humidité.

Un salon de jardin en bois

Le bois est un grand classique des meubles de jardin. Ce matériau écologique se fond à merveille dans un jardin pour créer une ambiance distinguée, mais détendue. Toutefois, il vous faudra faire très attention au moment de choisir le bois qui va être utilisé pour vos meubles.

Nous vous recommandons de choisir un bois imputrescible, solide et qui résiste bien aux intempéries pour garantir la durabilité de vos meubles. Vous pourrez vous décider sur des essences comme le teck, le rotin ou l’acacia. Le pin est également une option envisageable, mais il doit avoir subi un traitement autoclave.

Pour profiter de votre jardin toute l’année, vous devrez le meubler avec un salon capable de résister aux éléments tout en conservant sa beauté. Pour cela, trois options s’offrent à vous : la classe du bois, l’élégance de la résine ou l’intemporalité du métal. Vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 77 =