L’importance d’installer une pompe de bassin si vous avez des poissons
Jardin

L’importance d’installer une pompe de bassin si vous avez des poissons

Pour améliorer la décoration de votre espace vert, vous avez pris la décision d’installer un petit étang. Ce dernier aura l’occasion d’abriter quelques poissons comme des carpes. Il ne faut toutefois pas remplir un contenant d’eau et positionner les espèces, car elles pourraient rapidement perdre la vie. Il est préférable d’acheter une pompe de bassin. Cette dernière est abordable, il suffit de prendre en compte les caractéristiques de votre étang.

Plus de 150 euros pour l’achat d’une pompe de bassin

Sur le marché, vous avez un nombre considérable de pompes, mais sachez que le fonctionnement est idéal pour que l’eau soit propre. Finalement, le mode opératoire est identique à celui observé avec une piscine, vous avez besoin d’un filtre et d’une pompe. Cette dernière permet à l’eau de circuler plus facilement et les impuretés sont alors supprimées. Sans une pompe, il est impossible d’utiliser un filtre par exemple.

  • N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels afin d’être accompagné pour l’achat de cette pompe de bassin.
  • Vous devez prévoir plus de 150 euros pour cet équipement, mais le prix peut grimper à plus de 1000 euros pour les pompes décoratives et fonctionnelles.
  • Avec votre bassin qui pourra accueillir de nombreux poissons pourra être transformé en une petite cascade, par exemple.

Lors de vos recherches, regardez toutes les pompes disponibles sur le marché puisque vous aurez des versions immergées qui peuvent être avantageuses. Elles sont moins onéreuses, mais elle n’est pas forcément très décorative notamment pour l’entrée de gamme. Vous pourrez alors adopter une pompe pression dont l’installation peut être relativement importante. Par contre, la puissance est vraiment très élevée.

En fonction de votre bassin et du nombre de poissons, vous pourrez sélectionner la meilleure pompe de bassin et, si vous avez besoin d’informations supplémentaires, des experts sont en mesure de répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =