VJyG7GJGfxCgZEA3D1Ph
Maison & Déco

Quel est le prix d’un ascenseur privatif ?

Depuis peu de temps, vous avez remarqué qu’arpenter les escaliers de votre duplex est devenu moins aisé. Et lorsque vous pensez que vous devez remonter parce que vous avez oublié quelque chose à l’étage du dessus, vous soupirez profondément avant d’y aller. Il est peut-être temps pour vous d’envisager de faire installer un ascenseur privatif. Vous ferez du bien à vos genoux et améliorerez de ce fait vos navettes dans la maison. Vous vous dites peut-être qu’une telle dépense n’est pas dans vos cordes. Nous vous rassurons qu’un achat est possible. Découvrez dans cet article combien pourrait vous coûter un ascenseur privatif.

L’ordre d’estimation des prix

Le prix d’un ascenseur maison est déterminé à partir de la combinaison de plusieurs éléments. En premier lieu, le dispositif lui-même présente un coût. Ce dernier varie en fonction des mesures de l’ascenseur, des matériaux qui le constituent, des options dont il est doté. Les dimensions de l’ascenseur privatif diffèrent selon les charges qu’il doit transporter. Un dispositif visant à accueillir une à deux personnes en position debout sera moins grand que celui devant transporter une personne en fauteuil roulant et une autre qui l’accompagne par exemple. Pour ce qui est des matériaux, vous avez le choix entre des matières de gamme différente tout en sachant que plus le matériau est noble plus il est cher. 

Les modèles proposés

Peu importe votre budget, les modèles proposés sont soit des ascenseurs autoportants, soit des ascenseurs à gaine. L’avantage du modèle autoportant est qu’il vous permettra selon son emplacement de pouvoir par exemple garder un œil sur les enfants qui s’amusent dans votre jardin tandis que vous allez d’un étage à l’autre. Pour acquérir un ascenseur à gaine il faut prévoir entre 14000 et 18000 euros. Pour un ascenseur autoportant, vous allez dépenser entre 16000 et 22000 euros. Lorsqu’un logement va au-delà de deux niveaux, le budget se verra augmenter de 3000 à 5000 euros pour chaque palier qui s’ajoutera. 

Les frais supplémentaires

Pour installer votre ascenseur, les professionnels auront besoin de réaliser quelques aménagements. La nature des travaux dépendra de la configuration du logement et de l’ascenseur souhaité. Préparez-vous à payer quelques euros de plus afin que votre ascenseur soit installé selon les techniques qu’il faut et selon les normes en vigueur. Les coûts qui ont été mentionnés dans le paragraphe précédent sont indicatifs. Pour une évaluation plus précise, il faudrait demander un devis personnalisé à un professionnel.

Il y en a par tous les budgets

Même si les prix indiqués ci-dessus vous semblent inaccessibles, vous pouvez toujours faire l’acquisition de votre ascenseur privatif. De nombreuses possibilités d’aide au financement pour ce dispositif sont disponibles. Il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt pour effectuer vos travaux. Vous pouvez aussi introduire une demande d’aide directement auprès de l’Etat. Il existe également des organismes privés qui travaillent à améliorer les déplacements des personnes qui sont vulnérables dans ce domaine. Ces aides sont toutefois soumises à certaines conditions. Vous devez préalablement vous rendre auprès de ces différentes structures afin de prendre des renseignements sur les conditions à remplir pour être éligible à l’une de ces aides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − = 41