MuS2K3trDHOBwCeexm4O
Jardin

Choisir un brise vue efficace pour son jardin ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à installer une clôture dans votre jardin. Si mettre votre propriété à l’abri des regards indiscrets est l’une de ces raisons, alors la clôture brise vue est celle qu’il vous faut. Contrairement à la clôture ajourée, la clôture brise vue vous apporte une occultation totale. Elle est recommandée à ceux qui souhaitent vivre dans une intimité optimale.

Cependant, vous devez bien choisir votre brise vue si vous souhaitez profiter de ses avantages pendant de longues années. Pour réussir votre choix, vous devez prendre en compte des critères tels que la matière, le mode de fixation, et les dimensions. Vous devez aussi éviter de choisir une brise vue qui nécessite un entretien. 

Choisir votre clôture brise vue en tenant compte de la matière

L’un des critères les plus importants pour le choix d’une clôture brise vue, c’est la matière. Pour que la clôture soit pérenne et solide, elle doit avoir été fabriquée avec la bonne matière. Actuellement, le meilleur matériau de clôture brise vue est le polychlorure de vinyle (PVC). En vous rendant sur www.la-cloture-francaise.fr, vous pouvez trouver des clôtures brise-vues fabriquées avec ce matériau. 

Le PVC possède plusieurs qualités, notamment la solidité, l’inaltérabilité, et ne nécessite aucun entretien. La fabrication du PVC a été ajustée afin de limiter son impact sur l’environnement. C’est un matériau qui peut être recyclé. Une brise vue en PVC présente un excellent rapport qualité-prix. Elle est très résistante, et est disponible sous une large gamme de coloris. Ce sont toutes ces raisons qui font de la clôture brise vue en PVC, le choix le plus répandu.

Votre clôture brise vue doit être facile à installer

La plupart des clôtures brise-vues sont capables de résister aux envahissements extérieurs, mais très peu sont celles qui sont faciles à installer. Il n’est pas toujours facile de faire appel à un professionnel pour l’installation d’une clôture, surtout que cela nécessite un coût. C’est la raison pour laquelle vous devez opter pour une brise vue facile à installer. Sur ce point, il est conseillé de choisir une brise vue en PVC. 

Les clôtures brise-vues PVC viennent avec des accessoires pour leur fixation. Ces accessoires diffèrent en fonction de la brise vue en PVC que vous avez choisie. Par conséquent, l’installation d’une brise vue varie en fonction du modèle. Si vous optez par exemple pour la clôture PVC brise-vue Ulysse, vous aurez comme accessoire de fixation des platines de fixation et des bouchons. Si vous optez plutôt pour le modèle histogramme, vous aurez des entretoises, des platines de fixation, des bouchons, des pièces de jonction, etc. 

Pour vous rendre la tâche encore plus facile, le vendeur vous propose de télécharger la fiche de montage. Il met tout en œuvre pour que vous soyez capable d’installer vous-même votre brise vue. Sachez que lorsque la brise vue est bien installée, elle met long, et résiste facilement au vent. 

Les dimensions de la brise vue sont un critère important

Les superficies des jardins sont bien différentes, c’est l’une des raisons pour lesquelles les clôtures brise-vues ont des dimensions particulières. Lorsque vous envisagez d’installer une brise vue dans votre jardin, la première des choses à faire est de mesurer le périmètre. C’est grâce au périmètre que vous saurez la longueur des panneaux qu’il vous faut. 

Un modèle de clôture brise vue peut être disponible sous plusieurs hauteurs. Par exemple, la brise vue Histogramme est disponible sous 60 cm, 80 cm, 1 m, 1,20 m, 1,40 m, et 1,60 m de hauteur. Il existe aussi des modèles capables d’atteindre 2 mètres de hauteur. La largeur d’un module varie également en fonction du modèle de brise vue. Il y en a qui ont une largeur maximale de 1,50 mètre, tandis que d’autres ont une largeur maximale de 2 mètres. 

La hauteur de la brise vue de votre jardin doit dépendre de la situation de votre maison par rapport aux limites de votre propriété. Il y a des maisons qui sont un périmètre de jardin surélevé, tandis que d’autres ont un périmètre abaissé. Lorsque le périmètre est surélevé, vous pouvez opter pour une brise vue de hauteur moyenne. Lorsque le périmètre est abaissé, privilégiez les brises vues assez hautes. 

Éviter de choisir une clôture brise vue qui nécessite un entretien

Choisir une clôture brise vue qui demande un entretien ne pose pas véritablement de problèmes si vous avez les moyens de l’entretenir. Même si vous avez ces moyens à votre disposition, sachez qu’une clôture peut durer plus de 20 ans. Si vous êtes sûr qu’à l’avenir vous serez toujours capable d’entretenir votre clôture, vous pouvez choisir une bise vue qui nécessite un entretien régulier.

Si la clôture brise vue en PVC est le choix le plus répandu à l’heure actuelle, c’est parce que cette clôture ne nécessite aucun entretien. N’empêche, vous pouvez utiliser de l’eau, avec une éponge et du savon pour nettoyer votre clôture brise vue lorsque cette dernière est sale. C’est la seule chose que vous avez à faire si vous souhaitez que votre clôture brise vue reste propre et lisse. 

Votre clôture brise vue doit être capable de résister au temps et aux variations de température. Optez pour une brise vue fabriquée avec un matériau inerte qui résiste à l’eau et aux UV. Évitez les matériaux qui provoquent des allergies au contact de la peau, ou qui représentent un danger pour la santé. 

Conclusion

La brise vue est une clôture qui garantit une occultation totale. C’est le choix idéal si vous souhaitez garder votre propriété à l’abri des regards indiscrets. Pour bien choisir votre clôture brise vue, mettez surtout l’accent sur le matériau. Il est recommandé de choisir une brise vue en PVC, car le polychlorure de vinyle est un matériau qui présente beaucoup d’avantages. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − 69 =