Prendre soin de ses dents au quotidien
Allée et Terrasse

Comment utiliser au mieux sa terrasse ?

Occuper le plus haut étage d’un immeuble est un grand avantage, car vous avez un accès à volonté à la terrasse. En hiver comme en été, ce prolongement de l’espace de vie est un endroit agréable pour se détendre en toute tranquillité, ou pour plonger dans une ambiance festive. Alors qu’auparavant, beaucoup se contentaient de disposer des pots de fleurs et des plantes faciles à vivre sur la terrasse, aujourd’hui, les gens s’ennuient moins. Les idées innovantes permettent de profiter au maximum de ce coin de bonheur de chez soi. Découvrez en trois grandes lignes les manières dont vous pouvez utiliser votre terrasse.

Une pergola pour profiter de la terrasse en toutes saisons

La pergola est classiquement perçue comme une construction de jardin dédiée à l’épanouissement des végétaux. D’un point de vue plus ouvert et design, elle peut tout à fait s’intégrer à une terrasse, tout en haut de votre bâtiment.

Opter pour pergola bioclimatique est une idée ingénieuse pour profiter au maximum de votre terrasse en toute saison. Le principe ? Mettre en place une installation bioclimatique dotée de lames orientables. Vous aurez ainsi une excellente gestion du soleil, de la chaleur, de l’air et des intempéries. Les éléments modulables vous permettent de les positionner dans un angle à votre convenance.

En parallèle, il vous suffira de faire appel à un spécialiste de l’étanchéité à Marseille. Il est l’interlocuteur idéal pour mettre en place une structure solide, dont un revêtement de sol étanche, capable de supporter d’importantes charges. Il saura aménager la pergola d’une manière à libérer le système d’évacuation d’eaux de pluie.

Une terrasse végétalisée pour un coin de détente verdoyant

La terrasse végétalisée est une grande tendance qui revient chaque année depuis 2010. Ce type d’installation est devenu un style intemporel et quasiment incontournable que les décorateurs et architectes pourront vous proposer.

Un dallage en béton habillé d’un carrelage mat est un classique que l’on gardera en guise de sol d’une terrasse. Pour donner l’aspect végétalisé à cet espace de détente, votre décorateur pourra opter pour un bardage en bois. Cette installation faite de palettes est prévue pour accueillir des plantes vertes rampantes qui donneront vie à votre terrasse. Le spécialiste suggère généralement de la mousse ou des fougères, soit des plantes faciles à vivre et antipollutions pour décorer le mur végétal. Sur les côtés il est possible de disposer des pots arbustes que vous aurez à entretenir.

Une terrasse lumineuse comme second salon

Les convives aiment plus profiter de l’espace extérieur que l’intérieur lorsqu’ils sont de visite chez leurs amis. Pour les accueillir dans une ambiance plus cozy, ou plus animée, selon l’événement, aménagez votre terrasse avec des meubles mixtes.

Les magasins de meubles proposent aujourd’hui des salons à la fois outdoor et adaptés à l’intérieur. Dans tous les cas, misez sur le confort, et ne vous privez pas d’un abri amovible pour prévoir les intempéries.

Pensez à mettre en place des spots solaires, des réverbères et des guirlandes comme éclairages. L’espace extérieur est indissociable à la lumière, particulièrement en été, pour profiter des soirées de barbecues. Accordez une attention particulière à l’éclairage près du salon. Optez, notamment, pour des lampes de table alimentées par batterie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − 70 =