Construire une terrasse avec des plots
Allée et Terrasse

Construire une terrasse avec des plots

Vous rêvez de repas en famille ou entre amis sur une belle terrasse ? Vous devez absolument trouver un moyen de réaliser vos souhaits très rapidement et cela, quelle que soit la configuration de votre terrain. Vous cherchez également une solution peu onéreuse. Opter pour la terrasse sur plots constitue vraisemblablement la meilleure solution. Elle ne requiert que très peu de travaux. Le plot pour une terrasse est donc très efficace et abordable.

Les avantages de la terrasse sur plots

Le chantier de la terrasse sur plots ne s’éternise pas, car la pose est rapide. Elle va s’adapter sur tous les terrains, même les sols pas droits. Une terrasse sur plots peut être mise en place sur un sol nu, sur gazon, sur gravier ou encore sur une dalle en béton. Avec la terrasse sur plots, vous allez pouvoir corriger les défauts d’une ancienne terrasse mal conçue. Elle permet aussi de recouvrir un revêtement qui n’est plus à votre goût. Elle offre un excellent rapport qualité/prix. Vous êtes libre de sélectionner la finition que vous souhaitez. Deux options s’offrent à vous, les plots réglables en PVC ou les plots en béton.

Une solution facile et durable

Il faut pour cela suivre certaines étapes incontournables. Il convient de réaliser un plan afin de définir les dimensions. Voulez-vous une terrasse de plain-pied ou quelques escaliers pour descendre dans le jardin ? Toutes ces questions sont à envisager. Le montage peut commencer dès que l’étude est effectuée. Il est important de poser un géotextile et de disposer les plots au bord de la zone en fin de terrasse. Les plots doivent généralement être espacés de 40 cm. Vous fixez le revêtement de votre choix. Le prix d’une terrasse sur plots varie de 30 à 100 euros le m2. La terrasse sur plots est facile et rapide à installer et elle peut se poser à peu près partout à condition que le sol soit stable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − = 82