Quel est le potager idéal pour 4 personnes ?
Jardin

Quel est le potager idéal pour 4 personnes ?

A l’heure des OGM et des pesticides, optez pour un potager familial pour l’obtention de produits sains. Un potager pour 4 personnes est idéal pour une consommation de produits frais à moindre coût.

Les astuces à retenir pour le potager

Pour cultiver les légumes, il faut choisir d’un terrain bien ensoleillé. Même s’il faut s’éloigner des racines des grands arbres, une haie ou un grand conifère servent de protection contre le vent dominant. Il est préférable de procurer une forme rectangulaire ou carrée pour faciliter l’entretien. La superficie la plus pratique pour un potager de 4 personnes avoisine les 32 m², soit 4 m x 8 m. Toutefois, les débutants peuvent commencer avec un jardin de 1 m x 2 m. En outre, le potager peut être évolutif et gagner en superficie d’une année ou d’une saison à l’autre.
Par ailleurs, il est possible de créer plusieurs thématiques. Cela peut inclure le potager traditionnel, le potager ethnique, le potager ancestral, les fines herbes. Par ailleurs, les fleurs comestibles sont aussi envisageables.

Les nombreuses sortes de potager

La majorité cultive le potager en pleine terre. C’est l’idéal pour travailler en plein sol. Néanmoins, la culture d’un potager en bac est une autre alternative. Un bac potager peut contenir du bois de type composite mais aussi de la pierre ou des plaques d’acier. Quant aux parois du bac potager, ils peuvent accueillir de la paille, des branches d’arbre tressées, de vieux blocs de béton. La terre pour le potager en bac est composée d’un terreau additionné à du compost et de la tourbe. L’engrais doit être fourni en azote et en potassium sous la formule 5 – 3 – 8.
Il faut prioriser la bette à carde, l’épinard, le kale ainsi que la laitue. Les légumes racines sont illustrées par la carotte, la betterave. Les pois et les haricots demandent peu d’entretien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2