QVjiaGfQwm5Rhqjf4jIG
Jardin

Quel est le moment favorable pour tailler les haies de lauriers ?

Les lauriers sont des plantes très résistantes qui s’adaptent à tous types de terrains. Les lauriers sont très beaux et ont des feuilles odorantes de couleur verte foncée. Lorsque vous regardez attentivement les feuilles de laurier, vous vous rendez compte qu’elles sont brillantes en haut et ternes en bas. Il est à noter que ces feuilles de laurier ont de nombreuses vertus.

 Toutefois, les haies de lauriers nécessitent d’être taillées de temps en temps pour rendre l’espace où il a été planté plus beau. La taille des haies de lauriers est très facile à réaliser, mais il demeure néanmoins important de savoir à quelle période elle doit être faite. Ainsi, découvrez ici la période idéale pour tailler les haies de vos lauriers.

La période propice pour la taille des haies de lauriers

 Lorsque vous plantez les lauriers, vous devez également maitriser les techniques pour les entretenir. Outre ces techniques, il est important que vous sachiez à quelle période tailler vos haies. Il est utile de le savoir parce que lorsque ces haies ne sont pas taillées, cela peut vous causer de nombreux problèmes. Quelles que soient les variétés de lauriers que vous aurez dans votre propriété, vous devez les tailler. Pour cela, il est préférable de tailler les haies de lauriers au printemps surtout pendant les mois de mars et d’avril. 

Cette période est conseillée parce qu’elle permet aux lauriers de vite se cicatriser. Certains jardiniers taillent les haies de lauriers vers la fin de l’hiver. Cela est possible, mais nécessite beaucoup de prudence. Pour éviter d’éventuels problèmes, il vaut mieux tailler les haies de lauriers au début du printemps. Les haies de lauriers peuvent être taillées deux fois par an. Tout dépend de l’espèce de laurier que vous avez. Certaines espèces poussent lentement et d’autres par contre poussent rapidement. Il est de votre devoir de respecter cette période idéale pour la taille des haies de lauriers. Pour bien tailler vos haies, vous devez utiliser le matériel approprié.

Le matériel utilisé pour tailler les haies de lauriers

Comme mentionné plus haut, les haies de lauriers ne doivent pas être taillées pendant une saison froide pour éviter la maladie. Pour cette taille, il est essentiel de choisir le bon matériel. Cette règle est valable non seulement aux haies de lauriers, mais également à tous les arbres. Ainsi, vous pouvez utiliser les outils de taille tranchants manuels et des outils de taille électrique. Vous devez choisir ces outils si vous souhaitez avoir un bon résultat. Les outils de taille électriques par exemple vous permettent de tailler vos haies très rapidement et de façon uniforme. 

Utiliser ces outils électriques est très excitant, mais demande d’avoir une certaine connaissance. Si vous taillez mal vos haies avec ces outils électriques, vous aurez un mauvais résultat et vos haies pousseront de travers la prochaine fois. Avant de tailler vos haies, assurez-vous que tous vos outils soient bien propres. Même, après la taille nettoyez vos outils afin d’éviter certains champignons et parasites. Le travail est loin d’être fini après la coupe, car vous devez entretenir la haie continuellement. 

Quelques techniques pour entretenir les haies de lauriers après la coupe

Les lauriers sont des plantes de plus en plus utilisées pour aménager les jardins et pour délimiter les territoires. Ces différentes utilisations démontrent à quel point les lauriers sont importants et nécessitent d’être entretenus. Pour entretenir vos haies après la coupe, vous devez fertiliser votre arbuste. Pour le fertiliser, vous pouvez utiliser les engrais. Il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quel engrais. 

En effet, les engrais utilisés doivent être ceux adaptés aux arbres de haies. N’oubliez surtout pas d’appliquer ces fertilisants après la première taille. Ces fertilisants sont importants parce qu’ils réduisent le risque de maladies et de parasites. Vous pouvez opter par exemple pour des engrais organiques qui sont d’ailleurs très utilisés. Plusieurs personnes optent pour ces engrais organiques parce qu’ils ont des substances qui agissent sur les arbustes à long terme.  

Conclusion

Après la lecture approfondie de cet article, vous savez désormais à quelle période vous pouvez tailler les haies de lauriers. Il est important de tailler ces haies de la meilleure des manières pour éviter la prolifération de certaines maladies et de certains champignons. Pour avoir un bon résultat, vous devez utiliser les meilleurs outils pour tailler vos haies de lauriers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 17 =