Pourquoi faire le choix d’une clôture en bois ?
Allée et Terrasse

Pourquoi faire le choix d’une clôture en bois ?

De nos jours, la clôture en bois est de plus en plus prisée grâce au charme qu’elle offre à l’extérieur d’une maison. Elle est durable, résistante, écologique, etc. Si vous souhaitez installer une clôture en bois chez vous, sachez que le choix de celle-ci n’est pas une étape à prendre à la légère. La multitude des offres disponibles sur le marché viendra certainement vous compliquer la tâche. A travers cet article, nous vous montrerons pourquoi vous devrez opter pour une clôture en bois.

Quelle essence et type de bois choisir ?

Les clôtures en bois sont les plus recommandées par les entreprises de constructions de clôtures. Le bois est un matériau naturel. Si vous choisissez la clôture en bois, vous disposerez d’une large gamme de choix, en partant des essences jusqu’aux coloris. Le bois blanc tel que le pin a l’avantage d’être moins coûteux, facile à entretenir. Les bois exotiques à l’image du sappeli et du méranti sont très résistants et peuvent atteindre une longévité de 50 ans. Le bois massif, à l’instar du châtaigner est très stable et il résiste bien aux intempéries. On distingue aussi le douglas, l’almendrillo, le bois composite, etc. Généralement, le bois utilisé pour la construction d’une clôture extérieure est celui qui a éprouvé un traitement spécial car un bois non traité est pourrissable et résistera mal aux intempéries et aux insectes. Pour votre bâtisse, découvrez les clôtures bois de Bois Expo.

Quel budget pour l’installation d’une clôture en bois ?

Vous pourrez effectuer votre approvisionnement en scierie. Celle-ci mettra certainement à votre disposition un bois bien raboté et à des prix abordables. Les tarifs d’une clôture en bois sont généralement compris entre 10 et 70 euros pour une clôture palissade. Et ils oscillent entre 5 et 15 euros pour une clôture brise vue. Vous préviendrez entre 15 et 35 euros pour une clôture séparation en piquets. Enfin, optez pour une clôture en bois et vous pourrez tranquillement vous prélasser dans votre jardin à l’abri des regards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1