Mkrrgdmw8ic7f7krvsne
Allée et Terrasse

Les différents types de carrelage pour sol extérieur : lequel choisir pour votre jardin ou terrasse ?

L’extérieur d’une maison est un espace très important à ne pas négliger. Que ce soit le jardin ou la terrasse ou la piscine ou le balcon, ces espaces sont des lieux où vous passer beaucoup de temps seul ou avec vos proches. Le sol à ces endroits pose bien souvent des exigences auxquelles les revêtements de carrelage répondent aisément. Un carrelage extérieur de bonne qualité s’adapte à toutes les situations et aussi aux besoins de votre sol tout en créant un design unique à votre extérieur. Ainsi donc, doter ces lieux d’un confort et d’une esthétique est alors une nécessité.

 

Le carrelage en Grès émaillé

Le carrelage en Grés émaillé à la spécificité d’avoir une belle couche décorative en émail à la surface. Ce type de carrelage pour le sol extérieur est disponible en un grand nombre de coloris et de motifs. En effet, les techniques de fabrication de ce type de carrelage façonnent à la perfection l’émail des carreaux, ce qui donne un style très beau à votre extérieur. 

Ce type de revêtement est l’une des meilleures alternatives puisqu’il dispose d’une bonne résistance aux intempéries et aux changements de température. Ce dernier ne s’altère pas dans le temps, ce qui fait que leur aspect esthétique ne disparait pas malgré le fait qu’il est exposé au vent, à la poussière et aux rayons UV du soleil.  Pour votre jardin ou votre terrasse, opter pour un carrelage en grès émaillé, c’est réalisé un investissement rentable en tout point de vue, surtout à long terme, et économiquement.

 

Le carrelage en Grès cérame 

Le carrelage en Grés cérame est un revêtement de terrasse très performant sur le plan technique et sur le plan esthétique. Vous pouvez même l’utiliser pour une terrasse sur pilotis avec un très beau rendu. Ce carrelage rivalise aisément avec la résistance des sols dallés ou pavés, l’authenticité des sols de pierre naturelle et le confort des terrasses en bois. Par conséquent, ce type de carrelage imite très bien à lui seul les autres matériaux tels que le béton, la pierre, le bois et le métal. 

Le carrelage en grés cérame est disponible sous deux différents formats : le grès cérame pleine masse et le grès cérame émaillé teinté dans la masse. Le premier format à une teinte semblable à celle du carrelage en grés émaillé insérée au corps du carreau depuis l’usine. Le second format est conçu sous un format disposant d’une couleur naturellement homogène qui est sans teinture et sans aucun revêtement décoratif.

 

Le carrelage en terre cuite

Ce type de carrelage a la particularité de s’adapter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le carrelage en terre cuite (ou tomette) a un charme très authentique. Ce type de carrelage est aussi très apprécié par bon nombre de personnes. Sa capacité à apporter de la chaleur et offrir un aspect méditerranéen sont ses points forts. De nos jours, vous trouverez différents formats modernes sur le marché même si plusieurs continuent d’opter pour les formats hexagonaux traditionnels.

 

Conclusion

Pour le revêtement de votre extérieur et plus principalement votre terrasse et votre jardin, vous devez opter pour un type de matière spécifique. Les carrelages en grès émaillé, en grès cérame pleine masse et en grès cérame teinté dans la masse sont les meilleurs, toutes catégories confondues. Ils s’adaptent à toutes les situations, répondent à tous les types de sols extérieurs, sont durables et créent des effets esthétiques uniques dans votre maison. Les carrelages en terre cuite sont aussi très pratiques pour votre extérieur.