Nkvdehcp5a1bz2kediw7
Jardin

Pourquoi délimiter son extérieur par l’utilisation d’un grillage rigide ?

Vous avez pensé à un potager, à un poulailler ou tout simplement à délimiter votre extérieur. L’idée qui vous vient directement en tête est le grillage. Surtout lorsque vous êtes en campagne ou alors que vous avez un jardin potager que vous souhaitez faire voir à tout le monde. Sachez donc qu’il existe deux principaux types de grillage, et il faut savoir faire le bon choix.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à vous décider concrètement, vous n’allez plus stresser à cause de cet article. Vous allez avoir assez d’informations sur chaque type de grillage et pourquoi le choisir. Vous allez vous rendre compte que le choix va désormais devenir beaucoup plus facile. Voici donc ce que vous devez savoir.

Pourquoi et comment fermer un terrain ?

Vous vous demandez certainement pourquoi doit-on avoir recours au grillage. Sachez donc qu’il s’agit d’un moyen très pratique et peu onéreux de fermer votre terrain. Vous allez vous rendre compte que même dans le cas où vous avez une grande superficie à couvrir, vous n’allez pas dépenser grand-chose !

Il est toujours important de délimiter l’espace ou alors l’occulter. Ceci vise d’abord à bloquer la voie aux voleurs et aux animaux sauvages qui peuvent vous faire passer un mauvais quart d’heure. Une autre bonne nouvelle avec ce type de clôture, c’est que vous pouvez couvrir un terrain plat, un terrain en pente et autres.

En plus de cela, le grillage donne beaucoup plus de beauté à votre clôture. Vous comprenez donc pourquoi de plus en plus, plusieurs foyers optent pour cette protection. Mais une autre question reste pendante. Quels sont les types de grillages ? Comment les poser ?

Comment poser un grillage rigide ?

Il faut d’abord commencer par signaler que dans le cadre des clôtures en grillage, la version rigide est la plus esthétique et la plus facile à installer. En effet, c’est un type de barrière qui est fait à partir de panneaux de clôtures en acier galvanisé. Mais vous pouvez également trouver des versions en claustra ou en brande.

Il n’est pas du tout difficile d’installer un grillage rigide, car vous n’avez plus besoin de le tendre. Il va juste falloir bien placer les différents poteaux. Rassurez-vous qu’ils sont bien fixés et même scellés au sol. C’est e cette manière que vous pouvez être certain d’avoir une protection assurée contre les animaux sauvages et les malfrats.

C’est d’ailleurs le type de clôture que l’on utilise généralement dans les prisons. Normal, il faut bien que les prisonniers ne s’échappent pas.

Comment poser un grillage souple ?

Pour ce qui est du grillage souple, il est moins protecteur et moins cher que le grillage rigide. Il est généralement fait à base de lamelle d’occultation ou alors de grillage souple. Le plus pratique et populaire ici est le grillage simple avec un maillage ayant la forme de losanges, même s’il existe d’autres formes.

C’est un grillage qui ne peut vous intéresser que dans le cas où vous avez besoin d’une protection provisoire. Cette clôture n’est pas du tout résistante et n’est pas propice pour les terrains en pente. Il est aussi important de signaler que vous avez besoin de bien le tendre pour qu’il tienne. C’est pourquoi son installation est assez difficile.

C’est aussi un grillage que vous pouvez utiliser pour votre portillon pour votre portillon ou alors comme enclos pour votre poulailler. Ne l’utilisez jamais pour l’élevage des grands animaux.

Quel est le meilleur grillage en fonction de vos besoins ?

Si vous souhaitez savoir quel est le meilleur grillage pour votre clôture, vous savez déjà que tout dépend de son utilisation. Dans le cas où vous avez besoin d’une barrière permanente, vous devez opter pour un grillage rigide.

Mais n’oubliez également pas de tenir compte du prix et de la marque professionnelle qui vous offre un bon rapport qualité/prix.

Conclusion

Vous avez donc déjà une idée sur le grillage qu’il vous faut. Il est cependant important de savoir que la qualité de votre grillage n’est pas le seul critère à prendre en compte. Vous devez également miser sur des poteaux de très bonne qualité.

Ces derniers doivent être scellés au sol. Pour ce qui est des dimensions, les poteaux doivent avoir au moins 145 cm de hauteur. Ils doivent être scellés à au moins 40 cm de profondeur dans le sol. L’espacement moyen étant d’environ 2,50 mètres.

Pour avoir le nombre exact de poteaux, il vous suffit de diviser le périmètre que vous devez couvrir par 2,50. Ajoutez un poteau au résultat obtenu. Vous n’avez plus besoin d’aller en brocante pour avoir le grillage qu’il vous faut.

Consultez plusieurs plateformes professionnelles en ligne. Vous bénéficiez d’ailleurs des conseils pour la qualité et l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2