constructeur piscine francaise
Piscine

Piscines à la française : élégance et expertise

Vous souhaitez vous lancer dans la construction d’une piscine pour goûter aux joies de la baignade ? Formes, dimensions, crédits et procédures administratives : voici tout ce qu’il faut savoir !

Les étapes de la construction d’une piscine

Les piscines en béton se caractérisent par une grande polyvalence dans la forme et les dimensions du bassin. Pour contacter un constructeur de piscines françaises, cliquez sur l’ancre. Les principales étapes de la construction d’une piscine en béton sont les suivantes :

1.       Les traçages et travaux de terrassement

2.       La mise en place de la structure : béton monocoque

3.       La pose des revêtements : liner ou carrelage

4.       Les options d’aménagement.

5.       L’installation de la couverture, des volets et des abris

Vous pouvez faire construire différents types de piscines :

·       Une piscine enterrée

·       Une piscine hors sol

·       Une piscine semi-enterrée

·       Une mini-piscine

·       Des couloirs de nage

Par conséquent, le budget dépendra du type de piscine et de la technique de construction que vous choisirez.

Le type de piscine à choisir

Tout d’abord, la forme et la taille de la piscine à construire doivent être prises en compte pour s’assurer que la surface nécessaire est disponible dans le jardin. De nos jours, il existe des piscines de toutes les formes et de toutes les tailles, il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un grand terrain pour réaliser son rêve de piscine. Comme vous avez pu le constater plus haut, vous pouvez faire construire une mini-piscine !

Quelles sont les démarches administratives et les autorisations à fournir pour construire une piscine ?

Les démarches administratives

Une fois que vous avez décidé de construire une piscine, vous devez accomplir un certain nombre de formalités auprès de la municipalité locale avant de pouvoir commencer les travaux. Si la surface de la piscine est inférieure à 10 m², aucune formalité n’est requise. Il convient toutefois de s’assurer auprès du bureau d’urbanisme local que les règles d’urbanisme locales ne s’appliquent pas.

Les autorisations dont vous avez besoin pour construire une piscine à la française

Voici les autorisations dont vous devez fournir :

·       Pour les piscines enterrées dont la surface est comprise entre 10 m² et 100 m² et qui ne sont pas couvertes ou dont la hauteur au-dessus du sol est inférieure ou égale à 1,80 m, une déclaration préalable de la construction doit être déposée.

·       Si la surface de votre piscine hors sol sans toiture dépasse 100 m², vous devez obtenir un permis de construire avant de commencer les travaux.

Préparez vos dossiers dès maintenant pour construire votre piscine à la française. En effet, il faut compter un à deux mois pour obtenir une réponse de l’administration. Notez que les règles de construction pour les piscines semi-enterrées sont les mêmes que pour les piscines hors sol.