Peut-on chauffer la piscine avec une pompe à chaleur ?
Piscine

Peut-on chauffer la piscine avec une pompe à chaleur ?

L’été approche et les baignades dans la piscine également. À vous les longs après-midi à vous prélasser au soleil après quelques brasses dans la piscine. Cependant, si vous voulez profiter pleinement et plus longtemps de votre piscine, vous devez chauffer votre eau. Pour ce faire, pourquoi ne pas investir dans une pompe à chaleur pour piscine ? Découvrez les avantages d’une pompe à chaleur pour piscine.

La pompe à chaleur pour piscine : un équipement peu énergivore

Le principal atout de la pompe à chaleur pour piscine est qu’elle est moins énergivore. Bien que l’achat d’un tel équipement de chauffage s’avère relativement onéreux, il consomme en effet très peu d’énergie lorsqu’il fonctionne. Spécialisé dans la vente de matériel et d’équipements de piscine, le site https://www.piscineshop.com/ propose un large choix de pompes à chaleur. De quoi vous permettre de profiter de votre piscine, et ce, le plus longtemps possible.

La pompe à chaleur indique un coefficient de performance moyen de 3. En d’autres termes, elle produit 3 fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Elle génère de la chaleur grâce à l’air extérieur, une source d’énergie renouvelable. En tout, ce type d’installation permet de limiter votre facture d’électricité à 600 ou 700 euros par an. Vous devez néanmoins bien couvrir votre piscine et adapter la température les jours où vous ne l’utilisez pas.

pompe à chaleur pour piscine avantages

Un dispositif facile à installer

L’installation d’une pompe à chaleur pour piscine se fait en by-pass. Vous pouvez faire appel à un bricoleur professionnel ou à un électricien expert pour la mettre en place. Aussi, en une poignée de minutes seulement, votre pompe à chaleur sera prête à réchauffer l’eau de votre piscine. Dans le cas où vous envisageriez d’enterrer les fils électriques, vous n’aurez pas impérativement besoin de l’intervention d’un artisan.

Un appareil de chauffage écologique et performant

La pompe à chaleur pour piscine exploite une matière première constamment gratuite et renouvelable à l’infini : l’air ambiant. Son impact sur l’environnement est donc minime. C’est ce qui en fait un produit écologique. Plus explicitement, si d’autres systèmes de chauffage pour piscine peuvent causer des incidences néfastes pour l’environnement, ce n’est pas le cas d’une pompe à chaleur pour piscine.

Autre point important à retenir : une pompe à chaleur possède une très bonne capacité de chauffage. Son système assure une montée en température extrêmement rapide. La preuve, en quelques heures seulement, une pompe à chaleur est capable de réchauffer une piscine olympique. Évidemment, vous n’aurez pas besoin d’un modèle aussi puissant. Cet appareil se décline en un modèle conçu pour le grand public.

La pompe à chaleur, un système efficace

La pompe à chaleur s’adapte très bien à une piscine profonde et de grande dimension. Grâce à sa fiabilité et à son autonomie, vous n’aurez pas à la surveiller en permanence. Une pompe à chaleur peut en effet rester allumée pendant plusieurs jours sans craindre le moindre problème. Une fois allumée, vous pourrez vaquer à vos occupations. Convaincu(e) ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir la pompe à chaleur la mieux adaptée à votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 16