Comment aménager un petit jardin cosy ?
Jardin

Comment aménager un petit jardin cosy ?

Vous disposez d’une cour, d’un patio ou même d’un petit jardin ? Vous pouvez en faire un coin super et cosy à souhait ! Transat pliable, mobilier malin, hamac qui se range facilement… Les solutions pour aménager de manière confortable un petit jardin cosy ne manquent pas.

Gain et gestion de place pour bien aménager un petit jardin

Pour aménager un petit jardin cosy, il est important de tout choisir avec minutie. Les cloisons, les pots, les plants, ou encore le mobilier doivent être choisis avec précision pour ne pas surcharger l’espace. Il existe aujourd’hui du mobilier de jardin très diversifié, comme les produits Hespéride, qui permet d’aménager facilement tout type d’extérieur, du plus grand au plus petit.

Plusieurs parties bien définies pour un jardin organisé

Vous pouvez également segmenter les différentes parties de votre petit jardin, pour créer plusieurs petits espaces dédiés. Une tonnelle ou un paravent peuvent par exemple vous y aider, mais prenez garde à ne pas trop en mettre pour ne pas créer une impression d’étouffement ou d’un jardin encore plus petit…

aménagement petit jardin

Comment choisir son mobilier pour un petit jardin ?

Vous n’avez pas assez de place pour un parasol déporté ? Qu’à cela ne tienne ! Optez pour un parasol droit ou un voile d’ombrage pour apporter l’ombre nécessaire à votre terrasse sans la surcharger.

Vous pouvez également opter pour du mobilier de jardin peu encombrant, qui soit notamment pliable. C’est le cas des ensembles chaises et table style bistro, ou encore des transats.

Côté terrasse, vous pouvez vous diriger vers une table ronde pliante, avec chaises assorties et pliantes aussi, pour un gain de place appréciable. Pour bénéficier d’une zone détente, la chilienne pliante est un choix intéressant, car elle est pratique et confortable. Fabriquée en acacia, elle vous sert d’objet de décoration. Vous pouvez également installer un hamac s’il y a des arbres dans votre jardin. Ainsi, vous ne monopolisez pas de place avec un hamac sur pied ou une balancelle pour vos moments de détente.

Le mobilier multifonctions permet lui aussi de gagner de l’espace dans un jardin de petite taille. Le coffre de jardin est ainsi pratique, car il peut servir de banc d’appoint à l’occasion. Vous pouvez ainsi y ranger à l’intérieur des coussins, des accessoires de jardinage et autres choses qui vous serviront dehors.

Concevez une vraie ambiance cosy

Qui dit petit jardin ne dit pas forcément jardin inexistant ! La nature peut y être présente, voire omniprésente. Plantes en pot, plantes grimpantes le long des murs, faux gazon ou vraie pelouse… Vous pouvez même envisager un petit coin potager sur une bordure ! Il ne prendra que très peu de place, car on utilise rarement les bordures, et apportera verdure et bon légumes et autres plantes aromatiques à votre quotidien.

On n’oublie pas non plus les luminaires extérieurs, pour créer une ambiance cosy qui vous donnera envie de profiter souvent de votre petit jardin. Les lampions et les coussins apporteront eux aussi une ambiance cosy dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 43 = 45