Mgy2eq6oxb7mbwri8ttm
Jardin

Les tapis d’extérieur ont le vent en poupe

Qu’il s’agisse de mettre sur pied une terrasse, d’embellir le jardin ou de meubler agréablement le balcon, au printemps et en été, nous sommes tous attirés par l’extérieur. Une tendance dont il ne faut surtout pas se passer dans ces temps chauds est le tapis d’extérieur ! Le textile offre une bouffée d’air frais ainsi qu’une véritable sensation de vacances.

Qu’est-ce qu’un tapis d’extérieur ?

Les tapis d’extérieurs sont des tapis utilisés à l’extérieur pour le camping, le barbecue et les moments de détente en plein air sur la véranda ou le balcon. Cependant, il ne doit pas nécessairement s’agir d’un tapis d’exterieur. Il est tout à fait possible de choisir le tapis le plus approprié parmi les tapis classiques, en tenant compte de l’épaisseur, du matériau ainsi que des spécificités que vous recherchez pour un tapis en plein air. En d’autres termes, tout est correct tant qu’il est confortable à utiliser ! 

Les couleurs rafraîchissantes des tapis d’extérieurs

Les tapis d’extérieurs arborent généralement des couleurs vives et rafraîchissantes comparables à l’aspect du printemps et de l’été. 

Le choix particulier d’une combinaison de couleur blanc et bleu claire donne une couleur froide qui rappelle la mer et le ciel, parfaite pour le printemps et l’été.

L’incorporation de « jaune » vif est à la mode donne une impression pop et lumineuse.

La couleur tendance et douce du « gris clair » est également recommandée. Elle s’accorde bien avec toutes les couleurs et dégage une atmosphère élégante et sophistiquée.

Pour créer un espace moderne et ludique, vous pouvez utiliser le gris comme base et incorporez des couleurs vives dans de petits objets tels que des coussins et des tabourets.

 

Les avantages qu’apporte un tapis d’extérieur

Un tapis d’extérieur est très pratique ! Il peut reposer par terre et également jouer un rôle actif dans diverses situations. Il y a donc de nombreux avantages à poser des tapis de printemps et d’été chez soi.

  • Avec un tapis d’extérieur, vous pouvez changer l’atmosphère du jardin, du balcon ou de la véranda. Ce qui donne un look de plus à la maison.
  • Avec un tapis d’extérieur, vous offrez un espace de jeu en plus à votre enfant tout en sécurisant la surface pour que votre bébé ne se blesse pas.
  • Un tapis d’extérieur bien choisi ne colle pas à la peau même si vous transpirez : selon le matériau choisi, il est très confortable.
  • Avec un tapis d’extérieur, vous pouvez créer un espace de détente à la terrasse pour vous asseoir sur le sol ou vous allonger durant l’été.

 

Choisir son tapis d’extérieur avec style

Lorsque des contraintes comme la taille et la facilité d‘entretien du tapis d’extérieur sont réunis, le choix ne dépend désormais plus que du style.

Les tapis Nordiques

Ils ont des motifs scandinaves traditionnels. Les designs peuvent représenter des flocons de neige, des rennes, des sapins et des cœurs. Ils offrent une ambiance accueillante et chaleureuse.

Les tapis de style Natif

Ce style vient des Amérindiens. Généralement de couleurs multiples, ils offrent un design accrocheur.

Les tapis ethniques

Frais en été et chaud en hiver, ce sont des tapis de luxe 100% laine. Le motif simple vous fait vous sentir comme chez vous.

 

Conclusion

Durant les temps chauds de l’année, les matériaux qui offrent un merveilleux touché sont généralement : le coton, le bambou et les structures en aluminium. Ceux-ci procurent une sensation rafraîchissante qui améliore l’aération au niveau de tout le corps. Au cours des dernières années, le boom du plein air a séduit de plus en plus de personnes. Avec un tapis d’extérieur, vous profitez non seulement du confort pendant le camping, mais aussi de la mode des tapis sans compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3