Xoixfoyj7v816qhivcof
Jardin

Les étapes pour tendre un grillage

La clôture grillagée est un moyen facile et peu coûteux de clôturer votre propriété. Malheureusement, les clôtures en treillis métalliques sont souvent considérées comme une solution temporaire, car le treillis métallique a tendance à s’étirer et à s’affaisser. Heureusement, il existe des astuces pour étirer correctement votre clôture afin de la rendre plus fonctionnelle et durable. 

Bien choisir un grillage pour le tendre

Vous envisagez de mettre une clôture pour clôturer votre terrain. Si l’idée semble relativement simple à mettre en place, choisir un grillage est en réalité plus compliqué qu’on ne le pense. Plusieurs modèles existent et chacun d’eux a des caractéristiques bien spécifiques. Clôturer votre jardin présente de nombreux avantages. Cela vous permettra notamment de protéger votre jardin en dissuadant tout individu d’y entrer et en empêchant vos enfants ou animaux de s’en échapper. En revanche, si votre clôture est bordée d’une clôture ou d’un écran, cela contribuera à protéger votre intimité. Plusieurs critères de sélection sont pris en compte lors du choix de votre grillage. Les clôtures peuvent répondre à vos besoins d’intimité, de sécurité ou d’esthétique. Une fois que vous aurez identifié le(s) besoin(s) auquel vous souhaitez répondre, votre choix du type de clôture sera simplifié. 

Que vous possédiez ou non un animal, cela doit également être pris en compte lorsque vous choisissez une clôture. Il faut prendre en compte les futures interactions entre l’animal et l’installation. La loi joue également un rôle dans votre choix. Mais, avant tout, il ne faut pas négliger votre budget. Ce dernier n’est pas en reste et fait partie des facteurs les plus décisifs dans votre décision. N’oubliez pas que tout ce qui précède n’est qu’une partie des critères de sélection qui seront pris en compte dans votre décision. Plus vous avez de critères, plus vos coûts d’installation seront élevés.

Les étapes pour bien tendre un grillage 

Pour bien tendre votre grillage, vous devez tout d’abord vous assurer que l’espace entre les poteaux de la clôture est de 2,5 mètres. Des trous de colonne sont creusés tous les 2 m à 2,5 m le long de la ligne de démarcation. Versez du béton dans les trous et fixez les poteaux de clôture. Utilisez un niveau à bulle pour vous assurer que les poteaux de clôture de votre jardin sont droits.

Deuxièmement, coupez deux planches 2/4 à la hauteur du treillis métallique. Ce sont ces planches qui prendront toute la traction que nous appliquerons avec les poulies. Ensuite, serrez les boulons tous les 15 cm sur la longueur du tendeur de fil. Ne les serrez pas complètement. Enroulez ensuite le maillon d’extrémité du treillis métallique autour du boulon du tendeur de fil. Vissez fermement les boulons autour du treillis. Assurez-vous d’enrouler suffisamment de treillis métallique autour de la planche pour la maintenir en toute sécurité. Puis, fixez l’une des aiguilles d’écoute de fil à un poteau de clôture. Utilisez des vis de menuiserie d’au moins 10 cm pour fixer le bas, le haut et le centre de la planche à l’extérieur du poteau de clôture. Si le grillage est retiré, il doit être perpendiculaire aux planches et aux poteaux de la clôture.

Par la suite, fixez solidement la poulie de la manivelle de la chaîne au poteau de clôture suivant. Fixez le crochet de la chaîne au centre de la planche non connectée. Montez la clôture pour entrer dans le poteau suivant. Pour étirer correctement le guide, tirez lentement sur la poulie de la manivelle. Cela permettra au fil de s’étirer au fur et à mesure qu’il se resserre sans se casser. Enfin, verrouillez les dents de la manivelle de la poulie en place. Tordez l’autre planche. Déverrouillez et retirez la manivelle.

Conclusion

Pour bien tendre un grillage, vous devez suivre certaines étapes. Vous pouvez maintenant vous vanter de savoir tendre correctement le grillage. N’hésitez donc pas à essayer ces quelques astuces et appliquez-vous dans le choix de vos clôtures grillagées.