wUZGOs20bG0GTQ7PIsvX
Jardin

Comment organiser un mariage dans son jardin ?

Le mariage est un moment exceptionnel et sacré entre deux personnes qui s’aiment. C’est un moment pendant lequel est établie l’union destinée à durer toute une vie. Pour rendre ce moment majestueux, l’une des nouvelles tendances est de l’organiser dans sa maison. Cela donne ainsi une certaine intimité à votre mariage, surtout si vous disposez d’un jardin bien décoré et aménagé. 

Si vous souhaitez organiser votre mariage dans l’intimité de votre jardin, voici quelques conseils qui vous aideront à organiser aisément votre mariage de façon précieuse et inoubliable. 

Étudiez et optimisez l’espace qu’offre votre jardin

Lorsque vous décidez de célébrer un mariage dans votre jardin, la première des choses à faire est d’étudier l’espace que vous avez à votre disposition. Selon les experts, il est important de considérer un mètre carré pour chaque invité. Outre cette dimension à laisser pour chaque convive, vous devez également prévoir un espace pour le service de restauration. En effet, cet espace ne se limite pas seulement à inclure des tables et des chaises, mais il prend également en considération les mouvements et déplacements des personnes impliquées dans le service de restauration. 

Si vous sous-estimez cet aspect, vous risquez d’organiser un mariage chaotique qui va compromettre la clarté de vos photos. Vous le savez très bien, dans une cérémonie de mariage les photos sont très importantes, car ce sont les seuls souvenirs que vous aurez à admirer après un mariage. Faites tout le possible pour réussir l’organisation du mariage afin d’avoir des photos très belles à voir. Après cette évaluation du jardin, le deuxième élément à prendre en compte est le mobilier.

Mettez l’accent sur le mobilier.  

Il est impossible d’imaginer une fête de mariage sans mobilier. C’est l’élément phare dans une cérémonie, car il permet aux convives de s’asseoir confortablement. Le mobilier étant un aspect important, il vous incombe alors la tâche de bien le choisir. Vous devez avant toute chose opter pour les meubles qui peuvent facilement être disposés dans votre jardin. Autrement dit, ils doivent être choisis en fonction de la taille de votre jardin. 

Pour la décoration de vos chaises par exemple, vous devez prévoir les housses pour les habiller. La couleur de ces housses doit bien évidemment être choisie en fonction du thème de votre mariage. Pour les tables, choisissez des nappes blanches pour mieux assortir votre thème. Sur ces tables, vous saurez mieux disposer les plats, les cuillères, les fourchettes, les couteaux et les verres. 

 Dans le cas où vous ne voulez pas de housses, optez alors pour des meubles de couleurs claires pour plus de brillance et d’esthétique. Pour organiser un mariage dans son jardin, il ne suffit pas de limiter à disposer les meubles, mais d’utiliser également des accessoires de décoration.

Utilisez les accessoires de décoration

Pour donner plus d’esthétique à votre jardin, vous devez le décorer. Il existe une large gamme d’accessoires utilisés pour décorer un lieu de réception. Puisqu’il s’agit d’une décoration pour un mariage, vous devez éviter les choses compliquées comme les sculptures de glace. Vous pouvez plutôt utiliser les décorations classiques. Il s’agit ici de décorer ce lieu de mariage avec des compositions florales et des lumières. 

En effet, l’illumination de votre jardin joue un très grand rôle surtout en soirée. Lorsqu’une fête de mariage se célèbre à la tombée de la nuit dans un jardin illuminé, l’atmosphère est magique et élégante. Dans l’organisation d’un mariage dans un jardin, il est également important de mettre l’accent sur la décoration murale. 

Conclusion  

Aujourd’hui, il est possible d’organiser un mariage dans son jardin. Pour une organisation réussie, il est important de prendre en compte certains aspects fondamentaux. Pour émerveiller les convives et pour créer une atmosphère chic et magique, l’accent doit être porté sur l’évaluation des dimensions du jardin, sur le mobilier et sur la décoration. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 82 = 91