Qhgio8q3ksxbj29knibr
Maison & Déco

La magie des pots BACSAC : pourquoi on en raffole ?

Les nouvelles plantes à mettre en terre dans un jardin ont besoin d’être couvertes d’un pot. Celui-ci sert à protéger les racines contre les agressions biologiques et physiques, préservant ainsi la vie de la plante. L’autre mission assignée aux pots de fleurs, quoique méconnue, est la croissance de la plante. Seuls les pots BACSAC assurent une croissance rapide et harmonieuse des plantes dans un jardin. Ils confèrent de la beauté au potager en raison de leur esthétique, leurs couleurs et leur technicité. Mieux encore, ces pots sont conçus pour s’adapter à tout espace, quelle que soit leur dimension. Il est donc important de découvrir cette nouvelle marque conçue en France pour profiter au maximum de ses avantages. 

 

Les pots BACSAC pour une croissance harmonieuse des plantes 

La marque de pots Bacsac est créée en 2008 afin de rendre disponible pour les balcons et terrasses, des pots plus larges. En effet, selon les architectes paysagistes, ces espaces ont des difficultés à supporter les poids lourds. Ces pots favorisent une croissance accélérée des tiges mises en terre grâce à leurs caractéristiques. Les pots BACSAC sont en double paroi géotextile et plus proches de la terre. 

Leur extérieur est tissé pour maintenir un équilibre entre la terre et l’eau, et réduire l’évaporation des substances nécessaires. Ainsi, ces pots laissent la terre respirer, grâce à une circulation favorable de l’air. Contrairement aux pots classiques où on assiste à un chignon racinaire fragilisant la force des racines, les pots BACSAC ont un système racinaire plus dense. Ils développent de nouvelles racines favorables à la porosité du textile permettant à la plante de croître en harmonie grâce aux nutriments absorbés. 

 

Les pots BACSAC sont le fruit d’un savoir-faire hors du commun

Ce sont des pots clé en main, la solution idéale pour un jardin moderne et attrayant. Afin de préserver l’écologie et favoriser son usage aux particuliers, le pot Bacsac est doté de qualités propres à lui. Il est conçu avec une double paroi et un matériel perméable de haute qualité. Ces pots se particularisent à travers leur polyvalence, car ils peuvent s’adapter aux espaces légers et larges. Plus de souci pour improviser vos jardins, quelle que soit leur taille, vous aurez le choix entre divers pots de jardin : 

  • La ligne de culture ;
  • Cueillette d’objets ;
  • Bacs potagers ;
  • Rainbow toile recyclée.

Par ailleurs, les pots Bacsac ont des capacités extrêmes. Ce qui fait l’unanimité est leur forte résistance aux UV, au gel et aux fortes températures. L’originalité de ce produit permet la conception des jardins en forme rectangulaire, carrée ou ronde. De surcroît, il est possible de déplacer ces pots sans nuire aux racines des plantes

 

Bacsac : des pots faciles à entretenir 

La durée de vie des pots Bacsac varie de sept à dix ans selon l’entretien dont il a bénéficié. En cas de résidus ou traces de mousse, nettoyez le pot Bacsac au jet haute pression ou en machine à 30°. Spécialement pour les usages internes, utilisez une coupelle ou une assiette concave pour éliminer l’excédent d’eau afin de mieux protéger votre pot du froid. Lorsque le pot arrive en fin de vie, conservez-le pour un recyclage.

 

Conclusion

La majorité des jardiniers ne s’intéressent pas aux pots BACSAC seulement à cause de leur aspect séduisant. Ils sont également résistants, techniques et accélèrent la croissance de la plante. N’hésitez pas à appliquer nos principes d’entretien pour en profiter longtemps.