Comment choisir le robot de piscine ?
Piscine

Comment choisir le robot de piscine ?

Lorsqu’on parle de robot de piscine, il s’agit des robots destinés au nettoyage des bassins. Il en existe de 3 catégories. Il y a les modèles électriques, les modèles hydrauliques et ceux qui fonctionnent avec des suppresseurs indépendants. Il n’est donc pas évident d’emblée de connaitre le modèle que vous devrez acheter pour votre piscine. À ce titre, lisez cet article qui sera très révélateur sur les caractéristiques de chaque robot.

Le cas du robot électrique

Ce type d’appareil vous apporte une utilisation simplifiée et un nettoyage de qualité. Dès lors que vous l’aurez branché sur une prise électrique, vous n’aurez qu’à le laisser faire le reste. Le robot électrique est donc autonome et adapté à toutes les piscines qu’elles soient en rénovation ou alors neuves. 

Si vous avez des installations anciennes, vous n’aurez pas à effectuer des travaux pour son utilisation. Avec une prise électrique, votre robot sera en mesure de quadriller la surface de votre bassin dans un déplacement logique. Il pourra également aspirer tous les débris de votre piscine et nettoyer les parois qui sont à la verticale. Retrouvez plus d’infos sur les robots de piscine en visitant ce site et achetez par préférence les robots dotés de brosses.

Les autres modèles de robot

Dans une piscine, vous pourrez avoir une prise balai ou un skimmer.  C’est au niveau de ces accessoires que le robot hydraulique sera branché. Son déplacement est facilité par la force hydraulique de votre pompe. Ainsi, vous obtiendrez un nettoyage efficace et régulier grâce au passage des saletés dans le préfiltre, puis dans le filtre de sable. 

Avec certains modèles de robots, vous aurez même un panier destiné à piéger les feuilles. Il évitera le colmatage prématuré du préfiltre par la récupération des impuretés les plus grosses. Dans votre jardin, vous pouvez aussi décider de recourir à un robot à suppression. Ici, c’est une eau à haute pression qui sera envoyée pour nettoyer votre bassin. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − 76 =