Comment choisir efficacement son spa de nage ?
Piscine

Comment choisir efficacement son spa de nage ?

Peu fréquent au départ, le spa de nage séduit de plus en plus de personnes depuis quelques années. Outre le fait de permettre de se relaxer et de faire du sport, le spa de nage est utilisable toute l’année en plus d’être moins encombrant qu’une piscine. Cependant, en raison de la multitude modèle de spa de nage disponible sur le marché, il n’est pas évident pour les acheteurs potentiels de faire un choix. Entre les dimensions, les options et les prix, il existe différents critères de sélection à prendre en considération afin de sélectionner le produit le plus adapté.

Où installer son spa de nage ?

Peu importe le type de spa de nage que vous envisagez d’installer, il est important avant toute chose de déterminer avec soin son lieu d’installation. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, sachez que la réponse définitive dépendra de la faisabilité technique du projet et du budget des travaux. Pour une installation en intérieur, vérifiez que les ouvertures sont assez grandes pour faire entrer les différents éléments du spa et notamment la structure coque. Qu’il s’agisse d’une installation intérieure ou extérieure, il est important de vous assurer que le sol de votre maison est en mesure de supporter un poids d’une tonne par mètre carré ou mieux. Si vous avez besoin d’aide dans ce domaine, faites appel à un pisciniste à Montpellier pour vous aider.

Pour quelle utilisation ?

Avant d’investir dans un spa de nage, il convient de déterminer l’utilisation que vous désirez en faire. Envisagez-vous de pratiquer une nage sportive ou intensive ? S’agit-il de vous détendre après votre séance de sport ? Prévoyez-vous d’installer un spa de nage afin de profiter de tous les avantages liés à ce type d’équipements ? À quelle fréquence souhaitez-vous utiliser votre spa ? En fonction de vos besoins, il existe différents types de spas susceptibles de vous convenir. En outre, il est possible d’équiper son spa avec des accessoires complémentaires.

La question de la taille

Souhaitez-vous profiter de votre spa seul ? En famille ? Avec des amis ? En fonction du nombre de personnes utilisant le spa simultanément, la taille de l’appareil doit varier. Il est également important de savoir que la taille du spa a un impact sur le confort et les sensations fournies par l’appareil, sur le prix ainsi que sur la consommation énergétique. Enfin, il va de soi qu’il faut prendre en considération le volume d’eau qui est utilisé chaque fois que vous vous servez de votre spa.

Le système de filtration et de purification

Indispensable pour garder une eau saine, le système de filtration du spa a pour fonction de nettoyer l’eau du bassin et de maintenir la propreté des circuits des pompes. S’intéresser à cet aspect est important, car il existe plusieurs types de systèmes de filtration. Par ailleurs, il est possible de choisir une configuration personnalisée en fonction de vos besoins.

Après le système de filtration qui a pour objectif de bloquer les impuretés visibles, le système de purification quant à lui a pour rôle d’agir sur les particules invisibles présentes dans l’eau du spa. S’il est vrai que tous les systèmes de purification désinfectent l’eau et élimine les bactéries, il existe plusieurs solutions possédant chacune leur avantage et leurs inconvénients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 5 =