Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un occultant pour grillage rigide ?
Jardin

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un occultant pour grillage rigide ?

Un brise-vue peut être très utile pour se protéger des regards indiscrets de vos voisins et passants, mais aussi comme brise-vent et pour protéger votre intimité. Que ce soit dans le jardin, sur une terrasse, près de la piscine ou sur un balcon, un occultant vous permet de profiter de votre espace extérieur en toute tranquillité, surtout s’il s’intègre bien à votre environnement. Différents systèmes sont disponibles pour se protéger du vent et des vues. Découvrez ce qu’il faut prendre en compte lors du choix de votre brise-vue !

3 types d’occultation pour grillage rigide

Ces occultants sont non seulement abordables et agréables au design, mais remplissent également parfaitement leur fonction, que ce soit dans le jardin ou sur la terrasse. La surface protège des regards indiscrets tout en protégeant vos plantes du vent et des intempéries. Vous pourrez ainsi vous adonner au jardinage la conscience tranquille, ou vous détendre sur votre salon de jardin sans être dérangé par les regards de vos voisins. Dans les versions matérielles, le choix est fait entre l’occultant en plastique facile d’entretien, en polyéthylène (PE) ou en polypropylène (PP) et le brise-vue en bois. Certains des modèles pour le balcon sont extensibles ; cela vous permet d’ajuster la protection souhaitée à tout moment de la journée.

Claustra en bois

Les panneaux en bois ou les claustras sont parfaits pour éviter les regards indiscrets. Ceux-ci peuvent être placés le long d’une enceinte ou dans une zone spécifique ; par exemple autour d’une piscine ou d’un coin repas. C’est une solution durable avec des parois de différentes formes (droites, concaves, cintrées…) et des ouvertures ajourées.

Les brises-vues claustra offrent également un bon niveau d’opacité pour vous protéger des regards indiscrets. Ce type de palissade peut être placé n’importe où, dans le jardin comme sur la terrasse. Un mur claustra en bois peut également être mis en place pour séparer deux sous-espaces, par exemple entre la cuisine d’été et la table de jardin, il s’adapte parfaitement à l’environnement.

Haies Artificielles

Même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez délimiter votre terrain avec une haie. Vous êtes souvent en déplacement et vous n’avez pas le temps de jardiner ? La haie en plastique est ici un bon compromis. Contrairement à une haie naturelle, la haie en PVC vous donne immédiatement la taille finale de la haie et vous n’avez pas à l’entretenir. La haie en plastique résiste à la pluie et à la lumière du soleil et peut également être facilement fixée à une clôture ou à un filet. La couleur reste la même qu’au premier jour . Selon la hauteur, cette variante de haie représente un excellent brise-vue.

Les treillis

Les treillis de jardin sont des éléments apportant une touche décorative à votre extérieur lorsqu’ils sont agrémentés de plantes grimpantes (hortensia, glycine, lierre, rosiers…). Ils peuvent être installés le long d’un mur, mais peuvent également être utilisés pour créer un espace naturel d’intimité sur une terrasse. Il existe des modèles extensibles qui peuvent être parfaitement ajustés à la taille requise par étirement.