comment-reussir-votre-amenagement-paysager
Jardin

Les tendances actuelles en aménagement paysager

Rien ne sert d’avoir un grand jardin si vous n’en profitez pas. Pour ce faire, encore faut-il bien l’aménager. Pourquoi pas une décoration tendance et agréable qui ajoutera aussi de la valeur à l’architecture de votre maison ? On vous aide en ce sens. Voici quelques nouvelles tendances d’aménagement paysager pour vous donner des idées.

Optimiser l’espace comme il se doit

En 2024, un jardin tendance est un espace fonctionnel. Autrement dit, optimisez votre extérieur pour en faciliter l’utilisation. Comptez sur la boutique aupaysdujardin.fr pour vous aider en ce sens. Il propose :

·         Des piquets en pierre naturelle pour délimiter les espaces

·         Des pavés et des dalles pour créer des allées tendance

·         Des galets pour marquer certains espaces de votre jardin et mettre en valeur les variétés de fleurs, etc.

Cette organisation facilite aussi l’entretien de votre espace à l’avenir. Vous limitez les circulations aux zones dédiées à cet effet. Votre pelouse, si elle est naturelle, vous en remerciera.

Une décoration minimaliste dans le jardin : Oui, c’est possible

La tendance au minimalisme s’intensifie. Elle touche aussi la décoration du jardin. Fini le temps où vous empiliez plusieurs choses dans votre extérieur sous prétexte que c’était grand. Désormais, la tendance est à une meilleure valorisation de l’espace.

Cela dit, vous n’allez pas éviter de mettre un salon ou une salle à manger d’extérieur. Vous pouvez toujours avoir une piscine. Une décoration minimaliste signifie simplement que vous allez utiliser des éléments décoratifs utiles dans votre espace.

Revenez au naturel

On parle de l’aménagement d’un jardin. C’est tout à fait normal que les plantes et les arbres ainsi que la verdure prennent le dessus. Fini le temps où il fallait tout moderniser. Exit les constructions humaines à outrance. En 2024, on veut du naturel dans le jardin. C’est plus stylé et plus convivial.

Optez pour un mélange de variétés, que ce soit en fleurs ou en pelouse ou encore en arbre. C’est le gage d’avoir de la couleur et de la verdure dans votre jardin toute l’année.

Un conseil : Demandez l’avis d’un jardinier paysagiste. Il vous conseillera sur les espèces à marier, les couleurs et les genres. Ce qui donnera plus de style à votre jardin.

Un éclairage d’ambiance : un incontournable

Qui dit aménagement de jardin entend aussi éclairage d’ambiance. C’est une question de style. Mais, cela impacte aussi sur la sécurité de votre maison. Avec un extérieur parfaitement éclairé, vous allez dissuader les cambrioleurs.

Le LED est évidemment votre meilleur allié. C’est économe en énergie. Mais, il n’en reste pas moins efficace pour bien éclairer votre espace. Désormais, il se décline en plusieurs sortes :

·         Lampadaires

·         Spots à encastrer au sol ou sur le faux plafond de la terrasse

·         Dalles éclairées

·         Des pots en LED de différentes tailles

·         Des connes LED avec différentes couleurs

Tout est fait pour vous aider à personnaliser votre aménagement d’extérieur simplement. Surtout, souvenez-vous que le plus important reste que votre décoration vous ressemble. Vous devez aussi être à l’aise en utilisant votre jardin. Pour ce faire, choisissez des accessoires de déco qui vous plaisent.