Idées cadeau : et si vous offrez un arbre comme cadeau ?
Divers

Idées cadeau : et si vous offrez un arbre comme cadeau ?

De nos jours, offrir un arbre comme cadeau est devenu une tendance partout dans le monde. C’est la plus belle manière de valoriser la vie. L’arbre symbolise la longévité, la force et par dessus tout l’amour. On peut donc offrir un arbre comme cadeau et cela en fonction de l’événement ou de la personnalité. Pour quel événement peut-on alors offrir un arbre cadeau ? Vous trouverez la réponse à cette question dans la suite de cet article.

Offrir un arbre comme cadeau de naissance

Planter un arbre lors de la venue au monde d’un nouveau-né est une pratique très ancienne. Selon la tradition, c’est une façon de prouver au bébé qu’il est le bienvenu dans ce nouveau monde. Offrir un arbre cadeau pour une nouvelle naissance traduit le fait que l’on désire que cet enfant grandisse dans un monde vert, dans la beauté et dans la force. Comme espèce d’arbre à offrir en cadeau de naissance vous pouvez porter votre choix sur le bouleau. À cette espèce d’arbre on associe la vie. On estime qu’il apporte protection et force dans les moments les plus durs de la vie. Avant d’opter pour cette idée cadeau, vous devez vous assurer que cet enfant verra grandir cet arbre. C’est pourquoi on recommande de la cultiver dans un pot que vous pouvez déplacer en cas de déménagement. Visitez ce site https://www.arbre-cadeau.fr pour choisir votre arbre cadeau. 

Offrir un arbre comme cadeau de mariage

Offrir un arbre comme cadeau de mariage est l’une des idées originales que vous pouvez avoir. C’est la meilleure manière de concilier amour et nature. L’arbre c’est aussi la noblesse et la protection. L’arbre grandit avec le couple tout au long de leur vie à deux. Il peut offrir son ombre au couple pendant l’été et servir de moyen de protection pendant la pluie. Si vous voulez offrir un arbre comme cadeau de mariage, nous vous recommandons de porter votre choix sur le pommier. C’est l’espèce qui symbolise l’amour et la confiance du couple. Et si vous tombez sur le cyprès, n’hésitez pas à le choix et à l’offrir aux nouveaux mariés.

Offrir un arbre comme cadeau d’anniversaire

Si vous recherchez un cadeau original à offrir à un de vos proches, vous pouvez opter pour un arbre. Parmi les espèces à offrir se trouvent les noisetiers, ils sont connus pour être des arbres d’anniversaire. Cette espèce d’arbre symbolise l’inspiration, l’intelligence, la sagesse et la connaissance. C’est un type d’arbre qui ne demande pas assez d’entretien. Une taille tous les 3 ou 4 ans est déjà suffisante.

Offrez aussi un olivier, symbole de la sagesse et de la paix, à un proche et il appréciera votre geste. C’est un arbre qui adresse les vœux de prospérité, de longévité et de sérénité. Cette espèce d’arbre symbolise aussi la purification, la fécondité et exprime la pleine confiance en l’avenir. C’est le parfait arbre à offrir après une dispute surtout dans un cadre intime. S’il s’agit d’un cadeau d’anniversaire pour exprimer votre gratitude envers quelqu’un, vous pouvez lui offrir un laurier. Cet arbre symbolise l’immortalité et la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 21 = 28