vJcV0LKpPJ3JCZ0uJmUD
Maison & Déco

DÉCORATION ÉPURÉE SALON : NOS CONSEILS

Dans cette vie tumultueuse, les activités s’enchaînent à tour de rôle et tout change assez rapidement, laissant ainsi place à très peu de moments de repos. Dans ces circonstances, vous retrouver dans un intérieur épuré ne peut que vous apporter du soulagement. Opter pour une décoration épurée, c’est miser sur une ambiance sobre et calme. En plus, cela permet de vous éloigner d’une perpétuelle exposition au tumulte et aux bruits. Avec une décoration épurée dans votre salon, vous abandonnez le superflu pour privilégier le beau. 

Désencombrez votre salon pour avoir plus d’espace

Un intérieur ou un salon épuré inspire une certaine sensation d’espace, d’apaisement, d’harmonie et de calme. L’accumulation des objets de part et d’autre vous empêche de vous sentir apaisé. Cependant, une fois que vous avez désencombré votre espace, celui-ci vous invite à respirer plus naturellement et à avoir une réflexion profonde.  

Débarrassez-vous du désordre, et des articles inutiles pour laisser place à de beaux objets comme ceux de la marque Bloomingville, et à une décoration agréable qui correspond à votre personnalité. L’avantage avec ce nouveau rangement c’est que tout objet de votre pièce va être mis en valeur. Vous pouvez également mettre en avant dans votre décoration certains objets imposants. 

Laissez pénétrer la lumière naturelle

Pour rendre votre décoration épurée, laissez pénétrer la lumière naturelle dans votre salon. Pour cela, désencombrer les endroits par lesquels la lumière du jour peut passer et laisser votre espace s’épanouir autant que possible. Retirez les rideaux afin de permettre à la lumière d’arriver jusqu’à vos meubles. Bref, faites rayonner votre salon. 

La nuit tombée, misez sur la lumière artificielle pour réchauffer votre salon. Pour cela, multipliez les luminaires de toutes sortes et en fonction de vos envies. Pour une pièce intimiste, les lumières tamisées sont idéales. Par contre, sur le dessus de la table à manger, optez pour un éclairage efficace. Vous pouvez également ajouter sans toutefois trop en faire, un ensemble de bougies ou une lampe à pince sur un objet architectural, afin de mettre plus l’accent sur l’esthétique de la pièce. 

Faites le choix des couleurs neutres 

Dans une décoration épurée, les couleurs neutres et claires sont à privilégier. La teinte qui convient le mieux à la déco de votre salon, c’est la blanche. En réalité, cette couleur renforce le côté épuré de votre pièce. Cependant, elle ne donne pas seulement du volume à votre salon, mais elle rend la luminosité de celle-ci plus sublime. 

Vous pouvez également opter pour le beige, car il donne aussi à votre pièce une impression de fraîcheur et de légèreté. Toutefois, restez au maximum dans une ambiance monochrome. Maintenez également une décoration épurée et sobre avec de gros objets et peu de meubles. De plus, tous les éléments à savoir, les matières, le mobilier, les tissus, les couleurs, les accessoires et même les matériaux que vous utilisez doivent être en harmonie. Avec une décoration épurée, vous avez la possibilité de bouger sans difficulté dans votre pièce et en plus de cela, elle donne une impression de paix et de calme. 

Les principes d’une décoration épurée en résumé

La décoration épurée repose sur une combinaison de sobriété, de praticité et de luxe. Cette déco doit sublimer les volumes, illuminer l’espace et laisser respirer la pièce. L’ambiance du salon doit être reposante, apaisante, chaleureuse, mais aussi calme. 

Conclusion 

Faire le choix d’une décoration épurée ne signifie pas que votre salon doit manquer de chaleur. Vous pouvez pour cela opter pour une cheminée au style contemporain. Elle permet d’apporter à votre pièce plus de chaleur et de convivialité. De plus, si vous êtes fan des couleurs, n’hésitez pas à créer votre univers épuré à partir de vos couleurs préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − = 86