Comment transformer votre véranda en un magnifique jardin d’hiver ?
Jardin

Comment transformer votre véranda en un magnifique jardin d’hiver ?

La véranda représente une parfaite extension de la maison. Elle permet de profiter de l’intérieur et de l’extérieur à la fois. En plein hiver, la véranda est l’endroit parfait à aménager afin de pallier le manque de verdure qui se fait ressentir dans cette période très froide de l’année. Il est en effet possible de s’offrir un endroit coquet, cosy et confortable en plein hiver. Des plantes, de la déco et quelques petites touches personnelles, et votre rêve de jardin en plein hiver deviendra réalité. Découvrez ici quelques astuces simples et efficaces à mettre en place pour un jardin d’hiver unique, beau et surtout à votre image !

Le choix de la véranda, un premier pas vers un jardin d’hiver esthétique et confortable

Selon le rendu souhaité, les vérandas peuvent être fabriquées en différents matériaux combinés les uns aux autres ou utilisés seuls. Ainsi, le bois, l’aluminium, ou encore le fer forgé mixé au verre offre un résultat à coup sûr spectaculaire et esthétique. En faisant le choix du fer forgé par exemple, votre véranda revêtira une apparence rustique, vintage et bien évidemment pleine de charme. Pour un style plus traditionnel, l’aluminium sera le matériau à choisir. Il vous offrira une véranda intemporelle adaptable à tous types de décoration. Pour des conseils et orientations adaptés à vos attentes, n’hésitez pas à voir le site d’un professionnel expérimenté dans l’installation de vérandas et de menuiseries extérieures. Il suffira d’exposer vos attentes et vos envies pour votre jardin d’hiver, et des propositions vous seront faites.

Les plantes, un indispensable pour faire de votre véranda un beau jardin d’hiver

Un jardin sans plantes n’en serait absolument pas un ! Pour faire de votre belle véranda un petit coin de paradis, chaleureux et accueillant, n’hésitez pas à abuser dans l’utilisation des végétaux. Optez pour des fleurs d’hiver, des cactus ou encore des plantes grimpantes accrochées çà et là qui orneront les parois de votre véranda. Vos plantes seront non seulement protégées des aléas climatiques, mais transformeront également votre véranda pour vous offrir des heures de pur bonheur et de détente.

Le mobilier et la décoration : une touche finale nécessaire !

Votre véranda a été installée et vos plantes y ont pris place ? C’est maintenant le moment de penser à la décoration et au mobilier adapté. Fauteuils, canapés, guéridons, chaises, hamac, tapis… absolument tout pourra y trouver de la place. Il faudra cependant définir le style à donner à votre jardin d’hiver. Pour une ambiance cocooning, choisissez un canapé d’angle, des coussins aux couleurs chaleureuses et un coin spécial verdures pour un résultat parfait. Si vous êtes plutôt ambiance minimaliste et zen, optez pour des tapis et quelques plantes suspendues ou disposées dans des pots au sol, et le tour sera joué ! Pour un jardin bohème, laissez parler votre imagination. Donnez une place de choix au bois dans différents coloris, choisissez des tapis qui rappellent le thème et n’oubliez pas des meubles et des décorations suspendues qui entreront également dans le thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 + = 66