Comment créer un véritable espace détente dans son jardin ?
Jardin

Comment créer un véritable espace détente dans son jardin ?

Créer un espace de détente dans son jardin… Oui, mais comment ? Ombrage, spa gonflable, coin détente, hamac… Les possibilités sont nombreuses ! Votre objectif est simple : faire de votre jardin le lieu idéal pour se détendre après une dure journée de travail ou pour profiter du week-end.

Installez un spa gonflable

Un véritable espace détente sera parfait s’il accueille un spa gonflable ! Commencez par niveler le sol et choisissez un emplacement discret. Vous pouvez par ailleurs installer un brise-vue amovible pour ne pas subir de vis-à-vis désagréable. En faisant appel à un spécialiste du spa gonflable comme Spa-gonflable.fr, vous aurez ensuite tous les conseils nécessaires à l’installation optimale de votre installation. À quel endroit ? Comment le raccorder ? Comment l’entretenir ? Le spa gonflable a l’avantage d’être facilement installé, déplacé et entretenu.

Si vous suivez bien tous les conseils des professionnels en la matière, vous bénéficierez alors d’un coin détente idéal. Le spa est en effet connu pour délier les muscles et permettre au corps une parenthèse de détente bien méritée.

Notez qu’un spa gonflable peut être maintenu toute l’année s’il est bien entretenu, mais qu’un hivernage est également possible.

Tendez un voile d’ombrage

L’une des plus grandes tendances pour les espaces détente est le voile de jardin. Encore appelé voile d’ombrage, cet accessoire s’est particulièrement illustré par son originalité et son aspect pratique. Il peut être fixé à tout type de supports grâce aux cordages dont il est doté.

Nous vous conseillons de l’installer devant votre spa ou encore sur la terrasse pour vous protéger du soleil. Les aires de jeux et les abords de la piscine sont aussi de bons endroits pour placer des voiles d’ombrage. En plus d’être imperméables et facilement transportables, ils résistent au vent et offrent une très bonne isolation contre la fraicheur.

voile d'ombrage

Installez un hamac dans votre jardin

Le concept est assez simple et le hamac est particulièrement facile à installer. Vous trouverez des hamacs à installer entre des arbres, dont certains modèles XXL. Si votre jardin est dépourvu d’arbres, vous pouvez également opter pour un hamac sur pieds, qui se déplacera au gré de vos envies ; dans tous les cas, c’est l’assurance d’un pur moment de détente !

Attention, pour les modèles à fixer aux arbres, renseignez-vous correctement sur les fixations à acquérir. Une mauvaise installation pourrait s’avérer dangereuse. Bien installé en revanche, votre hamac sera votre meilleur allié détente.

Un espace détente avec un coin d’eau

Le bruit de l’eau est réputé pour détendre et apaiser les tensions. Si vous faites partie de ceux qui sentent les tensions s’évanouir en attendant de l’eau s’écouler, alors vous pourriez envisager d’installer dans votre jardin une fontaine, et pourquoi pas en dessous un bassin avec quelques carpes koï.

Autour de votre bassin et de sa fontaine, installez un banc de jardin, ou mieux encore quelques transats ou fauteuils profonds et confortables, agrémentés de quelques coussins. Ce sera l’endroit parfait pour lire, se reposer, regarder et écouter l’eau s’écouler à son rythme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =