Comment choisir son robot piscine ?
Piscine

Comment choisir son robot piscine ?

Posséder un robot de piscine, facilite le nettoyage de cette dernière. Vous pouvez vaquer à d’autres occupations pendant que le robot assure l’entretien de votre piscine. Plusieurs types et modèles de robots de piscine sont proposés à la vente et le choix peut quelques fois s’avérer complexe. Pour choisir un robot de piscine, quelques éléments doivent être examinés. Nous vous proposons dans les lignes qui suivent quelques orientations pour choisir un robot de piscine.

Les types de robots de piscine

Le choix d’un robot de piscine dépend du type de piscine, de la zone à nettoyer et de votre budget. Vous trouverez sur le marché des robots de piscine électriques, des robots hydrauliques et des robots à surpression. Selon leur conception, les robots de piscine peuvent nettoyer le fond de la piscine et les parois de la piscine. Certains modèles plus performants assurent le nettoyage de la ligne d’eau. Les robots de piscine électriques nettoyant uniquement le fond de piscine coûtent entre 250 et 650 euros. 

Pour les modèles s’étendant aux parois, les coûts vont de 550 à 900 euros. Les robots hydrauliques valent entre 90 et 400 euros selon les zones à astiquer. Les balais aspirateurs automatiques sont vendus entre 60 et 290 euros. Les robots de piscine à surpression valent entre 400 et 1000 euros en moyenne. Pour tout achat, commandez votre robot de piscine ici. 

Le mode de fonctionnement des robots de piscine

Le mode de fonctionnement du robot de piscine peut également influencer votre choix. Les robots électriques, une fois branchés à une prise électrique débutent automatiquement le nettoyage. Les robots hydrauliques se connectent au système d’aspiration de la piscine. Pour un modèle à surpression, il faut prévoir l’installation d’une horloge et d’un surpresseur sur le système de filtration. Pour davantage de confort, pensez aux accessoires, notamment le chariot. Il permet de conserver l’appareil dans votre maison sans aucun contact avec le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − = 64