Maison & Déco

5 questions avant d’acheter une piscine tubulaire

Vous avez en tête d’acheter une piscine tubulaire ? Vous devez alors sûrement vous demander quels critères prendre en compte et comment bien réussir votre investissement. En effet, avant d’entreprendre une telle acquisition, il convient de considérer des aspects importants pour que le modèle choisi corresponde parfaitement à vos besoins et contraintes. Découvrez les 5 questions centrales auxquelles vous devez répondre pour être sûr de votre choix.

1. À quel emplacement voulez-vous installer votre piscine tubulaire ?

Le sol où installer le bassin de baignade doit être ferme, résistant, plan et lisse. Vous devez choisir un endroit ensoleillé à proximité d’une prise électrique (raccordement à la station d’épuration), d’une prise d’eau (remplissage) et d’une évacuation (vidange), où il n’y a pas de branchements souterrains (eau, gaz, électricité…) ni de risque d’inondation en cas de pluie.

2. Quelles utilisations pour votre bassin ?

Il vous faut ensuite savoir quel est le but de votre achat. Ainsi, interrogez- vous pour savoir si la piscine tubulaire sera utilisée pour se détendre, se rafraîchir, jouer ou nager. Est-ce qu’elle doit servir uniquement à de jeunes enfants, à toute la famille, aux amis et voisins ?

3. Quelles dimensions choisir pour votre piscine tubulaire ?

Les précédents questionnements vous aideront à définir la taille de votre piscine. En fonction de l’espace dont vous disposez et des usages prévus, votre bassin sera plus ou moins grand. Si vous disposez de peu d’espace et que le but est de laisser vos bambins patauger, vous opterez pour un petit modèle. Si, au contraire, vous voulez pouvoir nager des longueurs et vous divertir entre adultes et adolescents, vous choisirez un grand modèle profond. Il existe, à cette fin, des piscines de près de 10 mètres de long et d’1,32 mètre de hauteur.

4. Quels accessoires prévoir ?

Il est indispensable d’anticiper dès le départ l’ensemble des achats liés à votre bassin de baignade. Il va s’agir principalement de matériels d’entretien et d’équipements de confort. Vous devez prévoir de quoi nettoyer votre piscine tubulaire avec un système de filtration de l’eau (filtre à sable ou épurateur à cartouche), des produits de traitement chimique (chlore, brome, électrolyseur au sel…), un nettoyeur (aspirateur ou robot hydraulique, électrique ou à surpresseur) ainsi que l’épuisette, la brosse… Ensuite, pensez aussi à la bâche de protection, le tapis de sol et l’échelle (qui peuvent être inclus dans un kit avec le bassin) ainsi qu’aux jeux et jouets.

5. Quel est votre budget ?

Les prix des piscines tubulaires varient principalement en fonction des dimensions, de la qualité des matériaux et des accessoires inclus. Si vous avez un budget limité, il peut être intéressant d’investir dans la bonne taille de bassin, car le filtre et les accessoires peuvent toujours être remplacés et améliorés à l’avenir. De plus, vous pouvez reporter l’achat de quelques matériels de divertissement.

En ayant répondu à ces 5 questions centrales, vous aurez toutes les cartes entre vos mains pour réaliser un bon investissement. Il vous restera à vous connecter à votre magasin en ligne préféré pour concrétiser votre achat de piscine tubulaire. Vous bénéficierez ainsi des nombreux avantages du web, tels que les meilleurs prix, une offre très variée, la livraison à domicile, un achat à toute heure 7 jours sur 7.