5 astuces pour moderniser votre extérieur
Jardin

5 astuces pour moderniser votre extérieur

Trouvez-vous que l’extérieur de votre maison fait grise mine ? Profitez des beaux jours pour y effectuer quelques aménagements esthétiques. Découvrez dans cet article quelques astuces efficaces pour moderniser votre extérieur.

Moderniser l’éclairage de votre extérieur

Afin de moderniser l’extérieur de votre maison, misez sur l’éclairage. Rien ne vaut des lumières douces qui apportent de la chaleur et de l’élégance à votre maison. Actuellement, les appliques de chaque côté de la porte sont très esthétiques et sont devenue très tendances. Pour illuminer votre jardin la nuit, vous pouvez aussi opter pour des spots, des bornes ou une suspension. Préférez les luminaires à LED pour éviter les consommations d’énergie trop importantes. Et pourquoi pas un éclairage sophistiqué combiné à un détecteur de mouvement connecté pour un éclairage à l’ère du temps.

Moderniser l’entrée et le portail

Le portail tout comme la porte d’entrée sont les premières choses que vos convives vont remarquer à leur arrivée. Ils doivent répondre à des critères esthétiques de confort et d’usage. Choisissez pour eux des couleurs classiques et sobres comme le blanc ou le noir pour ne pas risquer de dépareiller avec votre maison. Si vous êtes créatif, vous pouvez aussi opter pour les couleurs osées ; à condition, bien évidemment de vous assurer que le reste de la maison est bien assorti à la couleur choisie.

Intégrer des accessoires fonctionnels et esthétiques

N’hésitez pas à personnaliser le portail ou la porte de votre demeure par des accessoires modernes comme l’interphone. Ce dernier existe en de nombreux modèles, mais le mieux, c’est de consulter un professionnel pour bien choisir son interphone. Afin de moderniser votre extérieur efficacement, intégrez des mobiliers de jardin au design contemporain avec une peinture adaptée dans votre jardin. Pour préserver la santé de votre jardin et de vos plantes, il serait judicieux d’installer des thermomètres d’extérieurs.

Prendre soin des mûrs

Bien évidemment, pour un extérieur modernisé, il faut que les mûrs soient nettoyés. Vous pouvez entretenir vos mûrs extérieurs régulièrement avec des produits nettoyants pour éviter que les saletés et les mousses s’y installent. Tous les 10 ans, un décapage en profondeur doit être effectué par un professionnel. Pour décorer la façade de votre maison avec style, optez pour les plantes grimpantes sur les mûrs comme le rosier ou la clématite. Ces 2 plantes sont les plus utilisées pour l’habillage de la façade d’une maison.

Ne pas négliger les détails décoratifs

La boîte aux lettres et le numéro de porte constituent des détails à ne pas manquer. En effet, ils contribuent grandement à l’aspect général de votre maison. Fabriquez-les dans le même matériau avec une couleur assortie pour un look soigné. Vous pouvez aussi laisser parler votre créativité et opter pour des modèles originaux. Pensez aussi à harmoniser le paillasson avec la porte. Vous pouvez le choisir avec des couleurs attrayant pour égayer l’entrée de votre maison. Ensuite, rien ne vous empêche d’ajouter les petits détails décoratifs au gré de vos envies. Assurez-vous seulement de ne pas trop surcharger la décoration.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 3 =