3 conseils pour bien choisir ses lames de terrasse en bois 
Allée et Terrasse

3 conseils pour bien choisir ses lames de terrasse en bois 

La terrasse est un espace important de la maison que vous pouvez aménager afin de profiter au maximum de votre extérieur. Par exemple, vous pouvez vous y détendre, recevoir vos invités ou profiter simplement du plein air. Pour en faire un espace dont vous ne voudriez plus vous séparer, vous installez-y des lames de terrasse en bois. Elles offrent une ambiance chaleureuse et naturelle à cet espace. Bien entendu, pour bien choisir ces lames de terrasse en bois, il faut tenir compte de vos goûts. Toutefois, ce n’est pas suffisant. D’autres critères doivent être pris en compte pour un choix judicieux. Lesquels ? On en parle dans ce billet.

Intéressez-vous aux lames de terrasses moins onéreuses 

Vous pouvez bien aménager votre terrasse à moindre coût et y passer des moments inoubliables aux côtés de votre famille ou de vos amis. S’intéresser aux lames de terrasse en bois est une sage décision, car ce sont des valeurs sûres et adaptées pour l’extérieur. Toutefois, au risque de vous ruiner, surtout si votre surface est grande, privilégiez simplement des lames de terrasse pas chère. 

À cet effet, intéressez-vous au destockage de lame de terrasse. Il s’agit d’une opération commerciale qui consiste à vendre ces matériaux à un prix réduit pour liquider les stocks existants. Les détaillants et les fabricants organisent ce genre d’opération comme une promotion spéciale afin d’attirer les clients et stimuler les ventes. 

Vous l’aurez compris, le déstockage de lame de terrasse vous permet d’acheter des lames de terrasse de qualité à un prix qui défie toute concurrence. Vous pouvez donc réaliser votre projet d’aménagement à moindre coût. 

L’essence des lames de terrasse 

Maintenant que vous savez comment acheter vos lames de terrasse pas chère, vous devez prendre en compte le type de bois. Les bois exotiques (teck, ipé, eucalyptus…) peuvent faire l’objet de votre choix. Ils sont esthétiques, durables et par nature, imputrescibles. Ils résistent aussi parfaitement à l’humidité. Toutefois, ils sont souvent plus onéreux que les bois européens (pin, mélèze, épicéa…). 

Encore appelés bois feuillu ou résineux, ces derniers nécessitent un traitement autoclave. Cela les protège des insectes, des champignons et leur permet de mieux résister aux intempéries. Afin de vous assurer du respect de l’environnement, il est conseillé d’opter pour les bois qui portent la marque PEFC ou qui sont certifiés FSC. Ces labels prouvent que les bois choisis proviennent des forêts gérées de manière responsable. 

Par ailleurs, le bois composite peut faire l’objet de votre choix. Il peut être recyclé et vous n’avez pas besoin de lui faire un traitement pour qu’il garde son magnifique aspect initial. Cependant, il chauffe sous le soleil. 

Le type de finition pour vos lames de terrasse pas chère 

En ce qui concerne le choix des finitions de vos lames de terrasse en bois, prenez surtout en compte l’utilisation que vous en ferez. Par exemple, si vous devez en poser non loin d’une piscine, une finition antidérapante est recommandée. Vous pouvez alors privilégier les lames de terrasse en bois avec une finition striée. 

Ce type de finition empêche une stagnation de l’eau grâce aux stries présentes sur la surface des lames. En outre, elle donne un aspect dynamique et visuellement attrayant à votre espace extérieur. S’il doit pleuvoir sur vos lames, la finition striée est toujours recommandée. 

En effet, le bois lisse devient glissant lorsqu’il s’y trouve de l’eau dessus. Vous pouvez donc installer les lames de terrasse en bois avec une finition lisse sur des terrasses à l’abri.