Quels critères pour choisir son robot de piscine
Piscine

Quels critères pour choisir son robot de piscine

Pour pleinement profiter d’une piscine, il est nécessaire que son eau soit propre, claire et limpide. C’est pourquoi on a souvent recours au robot de piscine. C’est un appareil servant à nettoyer la piscine. Cependant, il en existe différents types dans le commerce. Dès lors, il est important de tenir compte de certains critères pour pouvoir choisir le sien. C’est la raison pour laquelle nous allons dans cet article, présenter les principaux robots de piscine et vous donner quelques éléments sur lesquels baser votre choix.

Les types de robots de piscine

On distingue sur le marché, les robots de piscine hydrauliques de ceux dits électriques. S’agissant des robots de piscine hydrauliques, on en rencontre certains à aspiration et d’autres à pression. On les installe soit sur le skimmer, soit en dérivation du système de filtration de la piscine. Pour en savoir plus sur les robots de piscine hydrauliques, il faut noter qu’ils sont moins chers, faciles d’utilisation, permettent un nettoyage puissant et complet et sont indépendants du système de filtration de la piscine. Pour ce qui est des robots de piscine électriques, ils fonctionnent grâce au courant du secteur ou à une batterie alimentée par l’énergie solaire. Bien que plus coûteux, ils restent les plus prisés. Ils sont autonomes, se mettent en route instantanément et assurent un nettoyage performant.

Les critères de sélection d’un robot de piscine

Pour faire le choix de son robot de piscine on prendra en compte certains critères. Parmi ceux-ci, il y a d’abord le budget. C’est en fonction de ce dernier qu’on s’orientera vers un robot hydraulique ou électrique. Aussi, il y a la taille de la piscine. Si on dispose d’un très grand bassin, on privilégiera un robot de piscine puissant. Puis il faudra enfin considérer le mode d’installation et surtout la fréquence d’utilisation. Pour disposer de temps qu’on peut par ensuite mettre à profit pour l’entretien du jardin, on optera pour un robot de piscine autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − = 28