5 idées déco originales pour un jardin plus attrayant
Jardin

5 idées déco originales pour un jardin plus attrayant

Espace de détente et de relaxation par excellence, le jardin reste ce lieu où toute la famille ou les amis profitent d’agréables moments de convivialité. Décorer cet espace d’exception reste tout aussi enthousiasmant que d’agrémenter l’ambiance intérieure de votre maison. Entre terrasse, point d’eau, fleurs, murets en pierre, retrouvez dans ce guide déco 5 idées originales pour rendre votre jardin plus attrayant.

Idée 1 : la terrasse

La présence d’une terrasse dans le jardin permet de profiter d’un coin détente. Que le design de la terrasse soit moderne ou vintage, cette dernière peut offrir une ambiance unique avec l’installation de tables, de chaises ou de banquettes moelleuses. Elle apporte une touche sympa à votre jardin et permet de profiter de ce dernier même en temps de pluie.

Idée 2 : le point d’eau et les fleurs

Loin d’être une décoration de trop, le point d’eau apporte dans le jardin une touche de tranquillité, de quiétude et de paix intérieure. C’est l’une des raisons pour lesquelles le point d’eau reste le principal décoratif des jardins japonais. L’installation d’une fontaine murale, d’un lagon tropical, d’une cascade ou d’un bassin aquatique constitue une des meilleures astuces pour un joli jardin. Toutefois, il faut veiller à choisir un emplacement qui n’est ni trop ensoleillé ni trop ombragé et respecter les normes en vigueur à l’installation des points d’eau. De plus, la présence des fleurs vient rehausser cette ambiance de sérénité et de quiétude. Planter des fleurs comme la rose trémière, la passiflore, etc. permettent d’attirer les papillons dans votre espace verdoyant. Ce qui apporte une ambiance féérique à votre jardin d’Eden.

Idée 3 : les murets en pierre

L’installation des murets reste une autre manière de décorer votre jardin. En effet, les murets délimitent l’espace vert des allées et autres zones piétonnes. Que ce soient les murets en pierre, les dalles ou les escaliers, votre jardin présente une atmosphère organisée et idyllique.

Idée 4 : les statues et sculptures

Les statues et autres objets d’art ne sont pas seulement destinés à une décoration intérieure. Quel que soit le matériau de conception (bois, pierre, ou métal), la sculpture ou la statuette apporte une touche d’originalité à votre jardin. Installer une statuette religieuse ou un nain de jardin fait de cet espace verdoyant un lieu unique qui vous ressemble. Il ne suffit pas d’installer ces objets d’art et aller se reposer sur ses lauriers. Il y a des astuces utiles pour comment entretenir un jardin. Un bon entretien permet de sublimer votre jardin.

Idée 5 : l’éclairage LED solaire

Pendant les périodes estivales et à la tombée de la nuit, l’envie de quitter le jardin disparaît. Cette envie de passer ses soirées dans le jardin est agrémentée par un bon éclairage du jardin. Les lampadaires, les lampes, les projecteurs, les lanternes à LED solaires restent une meilleure option de profiter de son jardin même en absence de la lumière solaire. En effet, ces dispositifs utilisent la lumière solaire pour se recharger en journée et illuminent les merveilles du jardin en soirée. Il existe un panel de luminaires de jardin qui offrent des lumières d’ambiance variée. Le choix est fait en fonction de vos goûts et de vos envies.

Décorer son jardin reste une meilleure manière de rehausser l’esthétique de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − 21 =