M6ml1ocf9pvhq9nknpfx
Allée et Terrasse

Pourquoi installer un store banne sur sa terrasse de jardin ?

Qui n’aimerait pas profiter du soleil dans son jardin sans être brulé par les rayons de soleil ? Bien aménagée, votre terrasse vous offre la possibilité d’y passer des moments agréables en famille ou avec des amis. Une large gamme d’équipements sont proposés dans cette optique, mais le store de terrasse, ou store banne, est une, sinon la meilleure option. 

Pourquoi cette option et pas une autre ? Voici quelques raisons pour vous aider dans votre choix.

Un Store banne pour une protection optimale contre le soleil

Le store banne est une grande toile qu’on peut étendre sur sa terrasse ou son balcon pour créer de l’ombre et apporter de la fraîcheur. Muni de bras articulés, il se plie et se déplie en fonction des besoins.  Il est conçu pour protéger essentiellement contre les rayons du soleil. Cette toile filtre les rayons de soleil assez nocifs pour notre peau, retient 80 à 95% de rayons UV et permet donc d’en profiter sans danger. Dans cette optique, veillez à la choisir plus grande que l’espace que vous prévoyez de recouvrir, pour une protection optimale.

En plus de protéger la peau, le store banne permet de réguler la température de votre intérieur et même de réduire les coûts de climatisation. Il stoppe également l’entrée du soleil dans la maison et protège vos meubles de la décoloration à cause de l’exposition aux rayons de soleil souvent agressifs.

Simplicité d’utilisation et durabilité

Contrairement aux parasols imposants et encombrants qui ne rendent pas service à la pelouse de votre jardin, le store banne est placé en hauteur. Et il permet non seulement d’économiser de l’espace, mais aussi du temps. Une fois installé, vous n’avez pas besoin de le retirer si vous ne l’utilisez pas. Toutefois, il est sage de l’abaisser en période de vents et pluies violentes, car il peut facilement devenir dangereux.

La toile du store banne ne s’envolera jamais après un coup de vent lorsqu’elle est solidement fixée à une armature sur votre façade comme il arrive souvent avec les parasols. Raison pour laquelle il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour une installation fiable et sécurisée. Le marché offre une large gamme de toile. Certes, les meilleures seront plus couteuses, mais pour une longue utilisation, choisissez le matériau adapté pour résister le plus longtemps possible aux intempéries. Préférez une toile en acrylique, plus résistante que le polypropylène ou le polyester. Il est possible d’ailleurs de faire installer des capteurs solaires, de vent ou de pluie qui activeront automatiquement la fermeture dans les deux derniers cas. 

 

Plus de confort avec un store banne sur votre terrasse

Mis à part le côté décoratif et esthétique, le store d’extérieur offre un confort inestimable, la protection contre les regards extérieurs. En effet, si votre maison est fortement exposée, cet équipement vous permettra de retrouver un peu d’intimité et d’échapper à la vue de vos vis à vis.

En outre, on peut négliger cet aspect, mais le store banne permet de garder votre intérieur propre. Il intercepte et retient toutes sortes de saletés, poussières qui peuvent pénétrer dans votre habitat et créer un certain inconfort. Dans votre jardin, il retient les feuilles, branches cassées et autres matériaux emportés par le vent. En bord de mer, votre store banne empêchera le sable et les embruns marins de se poser et abîmer le cadre de votre porte et des fenêtres. 

Conclusion

Le store banne ou store d’extérieur est un élément majeur de décoration qui apporte un certain cachet à votre terrasse. Il combine de ce fait beauté et confort en vous permettant de profiter de votre extérieur sans vous inquiéter des effets du soleil sur votre peau. Pour en profiter longtemps et pleinement, il est important de bien choisir le matériau de la toile qui doit être conçu pour résister aux intempéries. Plus d’options sont proposées pour une utilisation optimale, mais l’entretien est important pour la conservation. De ce fait, pensez une fois par an, à laver intégralement la toile et les bras articulés, sans oublier de graisser l’armature. Un traitement par un produit hydrofuge est aussi recommandé pour protéger votre store de l’humidité qui finira par produire de la moisissure. Avec quelques objets de décoration bien placés, l’installation d’un store banne peut vous permettre de créer une nouvelle pièce dans laquelle il fait bon vivre sur votre terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − = 86