comment-choisir-votre-lampadaire-dinterieur
Maison & Déco

Lampadaires d’intérieur pour les espaces restreints : Solutions astucieuses

Faites preuve d’audace et de créativité pour moderniser votre espace. Pour l’éclairage par exemple, vous avez plus de choix que les simples spots incrustés. Osez aussi les lampadaires d’intérieur. Ce sont les accessoires idéaux pour un éclairage d’ambiance réussi.

Choisir le bon modèle pour une décoration agréable

Faites votre choix parmi des offres à retrouver sur ce site en quelques clics. En matière de déco d’intérieur, toujours un seul mot d’ordre : la cohérence. Donc, choisissez un modèle qui trouvera facilement sa place dans votre salon.

Les modèles à 3 pieds en bois sont des classiques. Ce sont des solutions passe-partout. Ils s’adaptent à n’importe quelle thématique. Mais, pour une touche plus contemporaine, choisissez les lampadaires en métal.

Jouez également avec la forme des abat-jours afin de personnaliser davantage votre déco. Outre les ronds, vous avez ceux en forme de fleurs, en grillage ou même les modèles plus vintages.

Les lampadaires en arc sont les tendances de ces dernières années. Ils vous permettent d’éclairer le centre de la pièce simplement. Sans compter qu’ils sont stylés.

Un lampadaire pour un éclairage d’ambiance

La tendance est à l’éclairage d’ambiance. C’est économique. Vous n’avez pas besoin d’énormément d’ampoules dans la pièce à vivre. Et, ce sera d’autant plus modique que vous utilisez du LED. C’est aussi confort. À l’inverse du suréclairage, vous n’aurez pas mal aux yeux. Vous aurez uniquement assez de lumière pour bien utiliser la pièce.

Le lampadaire d’intérieur est le choix parfait pour ce faire. Installez-le dans un coin de la pièce pour avoir un éclairage ciblé. Ce peut être dans le salon ou sur la zone de lecture. On positionne généralement ce système d’éclairage près des chaises. Mais, les modèles en arc s’installent aussi dans un coin. Et, ils pourront tout de même atteindre le centre de la pièce.

Vous n’avez pas besoin d’énormément d’espace pour utiliser le lampadaire. Le socle de base est de petite taille. Idem de la tige de soutien. C’est typiquement un système d’éclairage compact qui s’adapte à une petite pièce. De plus, la surface de couverture de la lampe est limitée.

Un lampadaire pour faciliter l’éclairage de votre pièce

Vous n’avez pas de base en électricité ? Mais, vous avez envie de moderniser votre éclairage intérieur ? Le lampadaire d’intérieur est le meilleur choix. Pas besoin d’installation électrique compliquée. Il suffit de le placer près d’une prise de secteur. Branchez-la. Et, mettez-la en marche grâce à son interrupteur.

Évidemment, cela nécessite un minimum d’organisation de l’espace. Les fils apparents sur le sol ne sont pas très flatteurs. Sans compter qu’ils peuvent présenter des risques. Aussi, choisissez le bon endroit pour votre accessoire :

·         Dans un coin de la pièce : c’est moderne, pratique et idéal pour un bon éclairage d’ambiance.

·         À côté de votre canapé pour éclairer le salon, tout en ne s’éloignant pas de la source électrique.

·         Près de votre chaise de lecture pour le coin cocooning : c’est une technique classique de l’aménagement d’intérieur.

De toute façon, si vous avez un espace restreint, vous n’aurez pas énormément de possibilités d’emplacement. Le plus important est aussi que le rendu vous plaise.