Jardin

Comment se débarrasser des frelons asiatiques 

Les frelons asiatiques sont des insectes encombrants qui détruisent la biodiversité. La conséquence de leur acte peut être désastreuse pour l’écosystème. Ils s’attaquent principalement aux abeilles qui sont indispensables pour la production d’aliments frais. Dans le but d’empêcher ce déséquilibre, se débarrasser des frelons asiatiques devient donc une nécessité. Voici quelques techniques qui permettront d’éliminer une bonne fois ces insectes dangereux.

Recourir aux pièges à frelons

Les frelons asiatiques sont une vraie menace pour vous et pour votre jardin. Pour pallier ce problème, vous pouvez faire usage d’un piège à frelon. Cette technique a pour but d’attirer ces insectes afin de les capturer. Vous pouvez vous en procurer dans un commerce ou les fabriquer vous-même.

Vous pouvez aussi utiliser un attractif à frelons. Cette méthode consiste à mettre le liquide contenu dans la boite dans de l’eau. Puis, vous les mélanger pour ensuite déposer le composant obtenu dans votre traquenard. Les pièges doivent se situer à quelques pas des endroits où les frelons viennent souvent vous embêter. Lorsque votre piège se remplit de ces insectes indésirables, veillez à le purger. Vous pourrez répéter le procédé et en capturer de nouveaux.

Il est également envisageable de faire usage d’une lampe à décharge électrique. Cet appareil émet une lumière ultraviolette qui affriande les frelons. Lorsqu’ils se posent sur ce type de lampe, la décharge électrique provoquée les fait tomber. Pour s’assurer de leur mort et au passage éviter de se faire piquer accidentellement par leur dard, installez sous les lampes un réservoir d’eau.      

Saccager leur nid

La technique la plus efficace et rapide pour en finir avec les frelons asiatiques est la destruction pure et simple de leur abri. Avant de le démolir, il faudrait que vous le repériez. Afin de localiser le nid des frelons asiatiques, faites attention au bruit et à son positionnement. En général, ils se situent en hauteur et aux endroits éclairés. Vous les trouverez fréquemment non loin d’une pièce d’eau ou d’un jardinet.

Lorsque vous localisez leur nid, munissez-vous d’une perche télescopique et retournez à l’endroit où ils se logent. À l’aide de sa longueur, vous pourrez y faire pénétrer un insecticide qui se chargera de les détruire. Pour votre sécurité, employez ce stratagème lorsque les frelons asiatiques sont inopérants. Le moment idoine se révèle donc être la nuit ou très tôt le matin.

Faire appel à un professionnel

Contacter un spécialiste qui s’y connait en destruction de nid de frelons asiatiques vous évitera beaucoup de tracasseries. Cet expert saura en effet comment faire pour se débarrasser de ces insectes nuisibles de manière efficace. En faisant appel à ce dernier, vous ne craindrez plus de vous faire piquer. Assurez-vous cependant de rester à bonne distance de ces insectes et laissez-le faire son boulot.

Ce professionnel est bien outillé pour démolir ce type de construction. En qualité d’amateur, même si vous pouvez vous servir d’une perche télescopique, il est plus judicieux de joindre une entreprise spécialisée dans cette tâche. À l’aide de leur expertise, tous les essaims ou autres abris de frelons asiatiques présents dans votre foyer seront rapidement détruits. Dorénavant, vous vivrez en toute sécurité loin de ces insectes.

Pour vous débarrasser des frelons asiatiques, vous pouvez adopter diverses stratégies. Recourir à la plante Sarracenia ou la poule de Janzé est une option encore méconnue. Toutefois, si vous voulez obtenir de bons résultats, il faut savoir à quel moment poser vos pièges. Également, ces dispositifs doivent préserver la biodiversité.