Accessoires pour votre robot tondeuse de jardin
Jardin

Accessoires pour votre robot tondeuse de jardin

Les accessoires robot tondeuses sont indispensables pour l’entretien mécanique et esthétique de votre machine. Il s’agit notamment des lames qui s’usent à force d’usage ou après un certain temps. Il s’agit aussi des stickers pour redonner au robot une seconde jeunesse. En dehors de ces deux accessoires, il existe des abris qui sont conçus pour couvrir les robots. On les appelle les stations de base où ils retournent pour recharger automatiquement leurs batteries. Les robots tondeuses y sont protégés contre le soleil et les autres intempéries.

Les stickers pour votre robot tondeuse de jardin

Les stickers robot tondeuse sont des accessoires de décoration assez originaux qui donnent à vos robots un aspect fun. En vous rendant sur accessoires pour robot tondeuse, vous pourrez acquérir des autocollants pour personnaliser votre robot tondeuse. Les nouveautés en matière de stickers, ce n’est pas non plus ce qui manque.

Pour personnaliser votre robot tondeuse, vous pouvez utiliser des couleurs atypiques et très tendance. En effet, sur le marché, il existe, par exemple, des stickers de couleurs jaune-ocre, verte, rouge, etc. Spécifiquement, vous pourrez vous laisser séduire par un sticker au motif de coccinelle ou de tortue à la couleur verte.

La majorité des stickers (motif abeille, mouton, buisson) sont faits avec des yeux et des bouches. Sur certains motifs comme celui de l’abeille, vous aurez le loisir d’apprécier les ailes colorées de votre robot tondeuse. Dans tous les cas, sur la plupart des sites qui commercialisent les stickers robot tondeuse, il existe des créations sympas pour tous les modèles (305 version 2020, 320, 430 X, 420, 440, etc.)

Les lames robot tondeuse

Les lames coupantes de votre robot tondeuse ont besoin d’un entretien régulier pour continuer à fonctionner à la perfection. Lorsque vous négligez cet aspect du fonctionnement de votre robot alors même que sa lame est cassée, le disque porte-lame sera déséquilibré. Très souvent, ce déséquilibre se ressent aux vibrations répétées du robot entraînant de facto l’usure des roulements.        

Pour l’essentiel, il est préférable d’opter pour les lames de 0,6 mm d’épaisseur et à double tranchant. Vous aurez, toutefois, à changer 2 à 3 fois par saison les 3 lames en même temps. Les plus résistantes sont celles quoi sont en acier inoxydable.

Bien sûr, tout dépend de l’épaisseur de la pelouse que vous aurez à tondre dans votre jardin. Vous pouvez être livré en pack de lames de 9, de 45 ou de 300 pièces. Si vous voulez des lames uniquement pour les besoins de votre robot tondeuse, vous serez amplement servi et assez rapidement. Les lames sont livrées en détail avec des vis de fixation.

Les abris pour votre robot tondeuse de jardin

Un robot tondeuse de jardin a besoin d’un abri pour être protégé des intempéries. En effet, il est impensable de laisser votre robot tondeuse sous la pluie ou sous le soleil. Une forte exposition au soleil constitue un grand risque pour le système de charge du robot. Sous la pluie, le circuit intégré de votre tondeuse se détériorera assez rapidement.

Un abri pour robot tondeuse de jardin est la seule alternative dont vous disposez pour augmenter la durabilité de votre robot de jardin. Certains sont en aluminium laqué, d’autres en matière noble, en bois, en rocher, etc. Il est aussi possible de retrouver de petits parkings dits abris souterrains.

Pour un tel abri, vous n’avez pas forcément besoin d’un espace extérieur au jardin. En effet, lorsque l’abri est installé dans le jardin, cela facilite la mise en marche automatique du robot et la tonte du jardin. Ainsi, après avoir fini sa corvée, il retourne à son abri de façon entièrement autonome. En ce qui concerne le toit de l’abri de votre robot tondeuse de jardin, certains sont en polycarbonate. Dans votre quête, vous pourrez également retrouver des abris avec des portes électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 7 =