ndDloKjAy9mvBSVAJPHn
Allée et Terrasse

Que prendre en compte dans le choix de votre carrelage terrasse et balcon ?

La terrasse d’un logement représente dans la plupart des cas le premier point de contact entre les étrangers et ses habitants. Il faut donc qu’elle soit aménagée de la meilleure des façons. L’installation d’un carrelage est un bon moyen d’y arriver. Avant de porter votre choix sur un carrelage ou un autre, il faut cependant prêter attention à certains détails. Quels sont ces derniers ?

La résistance

La résistance est l’une des qualités que vous devez à tout prix rechercher pour votre carrelage. Étant donné qu’il est destiné à être placé sur votre terrasse et votre bacon, vous devez vérifier qu’il s’agit bien d’un carrelage extérieur. Par la suite, il faudra vous assurer de sa résistance à divers éléments.

La résistance aux chocs et aux poids

Votre terrasse doit être suffisamment résistante aux chocs et aux poids. En raison de son emplacement, vous aurez certainement à y disposer divers meubles et objets. Il peut s’agir de table de jardin ou encore de pots de fleurs ou d’autres objets décoratifs.

Il faut donc que sa structure ou sa solidité n’en soit pas altérée. Pour cela, elle doit être assez résistante. C’est un critère que remplit parfaitement le carrelage terrasse en grès cérame en raison du matériau dont il est fait.

La résistance à l’usure

L’usure peut venir à bout d’un carrelage terrasse et balcon. C’est pour cela qu’avant de réaliser un choix définitif, vous devez vous assurer que le revêtement possède une assez bonne résistance à l’usure et au passage. Vous devez savoir que les carrelages sont classés par catégorie en fonction de ce facteur.

Son emplacement fait de la terrasse un endroit à passage intense. Par conséquent, il est recommandé de porter votre choix sur un carrelage avec l’indication PEI V sur son emballage. Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter  www.nidide.fr pour disposer de conseils pour l’aménagement de votre terrasse.

La résistance à la glissance

Le carrelage est souvent associé à la glissance qu’il peut occasionner. Tous les types de carreaux ne sont cependant pas sensibles à cela. En effet, certains d’entre eux sont conçus de sorte à être antidérapants. Veillez donc à vous procurer ce type de carrelage pour votre terrasse et votre balcon.

Le carrelage doit disposer d’une adhérence assez forte pour empêcher une éventuelle glissance que vous soyez pieds nus ou non. Ainsi, vous pouvez opter pour carrelage avec une forte adhérence pour empêcher les dérapages des pieds nus ou chaussés.

La résistance aux rayures

Votre terrasse et même votre balcon feront l’objet de diverses décorations. Vous aurez à y placer ou à y déplacer plusieurs objets. De même, il peut arriver que vous soyez amené à y organiser divers événements. Des rayures peuvent facilement apparaître sur vos surfaces si elles n’y sont pas résistantes.

C’est justement pour cela que vous devez vous assurer que le carrelage acheté possède une bonne résistance aux rayures. Vous avez la possibilité de contrôler ce détail sur l’emballage sur du carrelage. Il correspond à l’indication MOHS et doit être contenu entre 7 et 8 pour une bonne résistance et 9 et 10 pour une très bonne résistance.

L’imperméabilité

L’imperméabilité est un autre atout que doit posséder votre carrelage pour terrasse et balcon. Toujours à cause de son emplacement, ces deux lieux de votre logement sont très exposés aux intempéries. En cas de pluie, ils ne sont donc pas épargnés.

Dans cette logique, le carrelage qui y est posé doit être suffisamment imperméable pour qu’en cas de pluie, l’intégrité de sa structure ne soit pas compromise. Pensez donc à vous renseigner sur l’imperméabilité du carrelage que vous choisissez pour votre terrasse et votre balcon. Par ailleurs, le gel ne doit pas non plus affecter la structure du carrelage.

L’intemporalité

Quel que soit le carrelage pour lequel vous décidez d’opter, celui-ci doit être intemporel. Cela implique que le temps ne doit pas avoir d’incidence négative sur lui. Au fil des années, il doit donc rester aussi frais et beau que lors de sa pose. Si vous désirez un tel résultat, il est recommandé d’orienter votre choix vers un carrelage en grès cérame.

Ce matériau rempli possède cet atout et il est disponible en plusieurs modèles avec des imitations d’autres matériaux. De même, grâce à lui, au fil des années, vous pourrez constater avec bonheur que la couleur de votre revêtement ne s’assombrit ou ne s’éclaircit pas avec le temps. Vous pourrez décorer autant de fois que voulu votre terrasse sans avoir à refaire son sol. Comme expliqué ici, certaines astuces peuvent vous aider à décorer votre terrasse en un petit coin de paradis.

L’hygiène

Le carrelage de votre terrasse et de votre balcon ne doit pas seulement être solide et attrayant. En plus des nombreux critères qu’il doit remplir, il est essentiel pour votre santé et celle de vos visiteurs qu’il soit hygiénique. Contrairement à ce qui pourrait être pensé, cela ne relève pas seulement de l’entretien que vous lui apportez. En effet, certains matériaux par leur composition empêchent ou limitent le développement des bactéries. Il serait à votre avantage de les préférer lors de votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 + = 34